l'Hôtel-Restaurant "LE GERBOT D'AVOINE "
mais cela en respectant les textes, les lois autorisant de construire en bord du littoral et que le financement d'une telle rénovation par le promoteur SVM soit véritablement établi.
Ce promoteur semble avoir abandonné son projet de construire 25 logements rue Paul de Foucaud pourquoi ???
Si on s'en tient à l'information municipale les quinocéens ne connaissent pas les raisons de cet abandon par ce promoteur qui aime tant notre commune.
Un collectif de riverains a déposé des recours auprès du tribunal administratif de Rennes et au train où la justice administrative traite les requêtes, il suffit que les avocats de la mairie et de l'agglo trainent le pieds pour que les requêtes s'éternisent pour connaitre leurs jugements, c'est actuellement la situation dans laquelle se trouve le collectif .
Deux requêtes sont déposées :
- une requête en annulation de la mise en compatibilité du PLU déposée le 10 septembre 2019. L'avocat de la commune et de l'agglo a mis 15 mois pour adresser son mémoire en défense et cela après avoir été mis en demeure de conclure par le greffe du TA de Rennes; évidemment le collectif traite aujourd'hui la réplique de ce mémoire en défense.
- une requête en annulation de l'arrêté de permis de construire accordé par le maire le 8 juillet 2020, les recours gracieux adressés au maire n'ont pas reçu de réponse notifiant le rejet; et malgré le délai de 2 mois passé signifiant implicitement le rejet , le collectif a déposé une seconde requête le 9 décembre 2020 au TA de Rennes et telle une justice au temps long l'affaire suit son cours.
Des recours en justice administrative, un promoteur très silencieux et une municipalité aux abonnés absents quand enfin tous ceux et ils sont nombreux sauront-ils la date de réouverture de l'emblématique hôtel-restaurant du Gerbot d'avoine dans une rénovation plaisante pour le plus grand nombre de Quinocéens .
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire