"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit de le dire".
Si Voltaire (1694- 1778) reconnaissait cette possibilité à ses adversaires, à ses détracteurs cela ne semble plus possible aujourd'hui du côté de la Californie (USA) où les sites comme Google, Facebook , twitter et autres censurent selon leur bon vouloir ceux qui sortent de leur pensée unique ou de leur néo-puritanisme.
Hier c'était la disparition de la reproduction du tableau de Gustave Courbet " l'origine du monde" jugée par les censeurs US comme pornographique .
Aujourd'hui localement c'est notre ami Gilles Dunis qui se voit censurer pour ses écrits sur Facebook dénonçant la barbarie islamique comme si avoir été pris en otage dans un avion par des arabes "fous de dieu" et être le témoin de l'assassinat d'innocents ne méritait pas le respect et la compréhension de son rejet de cet islam conquérant.
Maintenant c'est au tour de femmes et d'hommes politiques d'un nombre important de pays ou Google,Face book , twitter etc prospèrent, que la censure va bon train et cela en dehors de tout acte judiciaire comme en France contre Mme Marion Maréchal et le sieur Bardella du RN.
Le piège se referme, ce qui était un moyen sympa , efficace et gratuit pour communiquer pour se retrouver pour se faire connaitre est devenu un moyen efficace pour se faire imposer la Loi US, c'est surtout le moyen politique pour les USA de répandre sa pensée unique, ses valeurs libérales et ses intransigeances.
A nouveau les américains nous identifient aux indiens , aux premiers arrivants et que pour exister encore selon eux on doit se courber devant leur bon vouloir .
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire