Pages

vendredi 12 février 2021

Quand le bâtiment ne va pas, le 12 février 2021.

UNE INFORMATION DÉFICIENTE.

En  décembre  2019, "La Presse d'Armor" par un bel article tenant plus d'un encart  publicitaire nous informait  de la construction sur  un terrain  près du port d'échouage  de  25 appartements .

Il s'agissait en rez de chaussée  de  5 studios au  caractère  social  et de  20 appartements en accession  à la propriété  dont une dizaine  avec vue sur la mer .

La livraison de cet ensemble  immobilier  situé rue Paul de Foucaud  était promise  pour la fin  2021.

A ce jour rien ne se fait  sur ce terrain  et selon un certain nombre d'informations concordantes  le  projet  de la SVM  est abandonné.

C'est un peu  comme la construction  en  2017 de 10 logements sociaux  au  8 de la rue des écoles, beaucoup de bruit lors de  l'annonce du projet de la part de la  municipalité, beaucoup  d'articles de la presse locale,  des reprises par les correspondants  locaux et  puis  quand cela  n'aboutit pas  c'est un silence  assourdissant, c'est  à qui sera le plus silencieux!!! 

Ce n'est pas bon  à Saint Quay de courir après la vérité sur  les promesses NON tenues  concernant  l' essor  immobilier  de la commune.

La SVM est aussi l'entreprise immobilière qui se propose de rénover le Gerbot  d'Avoine  par   un  investissement  important ( +de  10 millions d'€uros), à lire la presse les travaux devaient commencés début  2021 , un mois et demi  est déjà passé  et toujours pas de  bruit de marteaux piqueurs  marquant  le début  des travaux de démolition de certaines parties  de l'hôtel restaurant.

On constate que ce n'est pas l'empressement  pour nous  faire connaître  l'avancement de cette restructuration  si nécessaire à la vie économique de notre commune.

JOUNENT Michel. 

1 commentaire:

THEPAULT MICHELE a dit…

Monsieur JOUNENT, bonsoir,

depuis le temps que Mr Le MAIRE fait des promesses qu'il ne tient pas, pourquoi êtes vous surpris du manque d'avancement du dossier RUE PAUL DE FOUCAULT,