Pages

mardi 15 juin 2021

une partie de la commune bien gérée !!!, le 15 juin 2021

A QUOI SERVENT LES ÉLUS ET LE PERSONNEL EN NOMBRE DE LA COMMUNE ???

Entre la rue de la bourgade et la rue Martouret , la rue du   moulin Saint Michel voit son déboisement se  poursuivre.

Sur les  70 arbres  jadis plantés ,une dizaine subsiste et reste debout...pour combien de temps encore???

Cette  voie principale  qui dessert le centre ville  qui conduit au casino en particulier  devient un parking  supplémentaire à  la place d'Armes  et à la  place de Verdun.

Pour cela des voitures stationnent sur les trottoirs , ces dernières  participent à la destructions des derniers  arbres  et surtout conduisent les piétons, les voitures d'enfant et les  fauteuils pour handicapé à pratiquer imprudemment la chaussée .

C'est extrêmement dangereux vu que  la vitesse des bagnoles et  motos dépasse largement  le raisonnable (les 50 Km /heure en ville).

Evidemment aucun  élu ne se soucie de cette attaque contre  la nature qu'est  l'implantation  bucolique  de  plusieurs essences d'arbres  le long d'une partie de la chaussée  menant  à  l'emblématique  monument  qui fait la renommée de la commune, son beau  moulin en état de marche grâce à l'association maître du lieu.

Cette partie de la rue qui  mène au moulin voit sa balayeuse du dernier cri passait très vite  dans  les deux sens  et sans beaucoup de résultats, une grosse  branche arrachée depuis  plus d'un  mois est toujours sur le trottoir  et reste dangereuse  la nuit  tombée et la journée.

Quant à la rue Martouret , pour  un piéton il y en a encore , l'emprunter vers le cimetière est interdite en haut de la première partie de la rue du  moulin  pour les  marcheurs et gare aux voitures, camions,  bus  qui terrorisent par leur vitesse les derniers aventuriers de la commune en l'absence totale de trottoir.

A quand  l'interdiction de stationner sur les trottoirs de cette partie de la rue du moulin Saint Michel???

Dans cette partie de la commune, je  pourrais m'étonner de l'état lamentable  de la chaussée de la rue de la bourgade et la rue Suffren qui la  prolonge et surtout de  l'odeur qui règne autour du nouveau  dispositif de tri sélectif  qui maintenant récupère les ordures  ménagères "avec les  premières chaleurs".

JOUNENT Michel.  

Aucun commentaire: