UN FAIT NOTOIRE PASSÉ SOUS SILENCE
par la presse locale et ses correspondants.
Malgré sa réélection au conseil départemental notre maire ne faisant plus partie de la majorité du conseil des Côtes d'Armor, il ne sera pas réélu à la présidence du syndicat mixte du port d'Armor de Saint Quay Portrieux.
Un indice qui ne trompe pas au dernier conseil municipal du 19 juillet aprés avoir accepté la démission !!! de Mme Lathuillière, il s'est fait élire comme représentant de la commune au syndicat mixte.
Le premier résultat de cette démission est que lors du renouvellement des représentants désignés par le conseil départemental les femmes seront encore plus sous représentées.
On pouvait imaginer dans ce nouveau rapport des forces en présence faire démissionner l'élu doyen déjà surchargé par son poste réglant l'urbanisme ou celui organisant en catimini la commémoration de la Fête nationale du dernier 14 juillet.
Syndicat mixte avec 55% pour le département et 45 % pour la commune mais avec une parité homme/femme de plus en plus affaiblie avec ce départ curieux d'une des deux femmes désignée par les conseil municipal Quinocéen en 2020.
Sur les 12 membres du syndicat mixte à ce jour avant la prochaine élection du nouveau président, le nombre de femmes était de 5.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire