Pages

mardi 6 juillet 2021

le renoncement à servir la jeunesse, le 6 juillet 2021.

Nouvelle mesure de la gabegie financière autour du centre de voile habitable!!! 

Par des renseignements fournis par l'adjoint à la directrice du patrimoine du département  22, le véritable cout de la construction du centre  tourne autour de 1 800 000 Euros TTC ,  on est très au dessus  du prix annoncé lors du vote de la délibération annonçant sa construction.

Le nouveau Président du département élu en  2015 a jugé que le centre n'étant pas assez fréquenté , seulement  35 personnes inscrites , il n'était pas nécessaire de continuer  à le subventionner  et par conséquent  le fermer.

Peut être qu'a l'époque le bon sens aurait voulu  que l'on fasse tout pour augmenter sa fréquentation .

Le centre abandonné continue  à couter cher aux contribuables  puis que tout est fait pour le  maintenir en état et empêcher sa dégradation.

Toujours selon cet adjoint, au bout de six années sans occupant  deux identités ce se font connaitre  pour l'acheter ...A quel prix???.

Une suggestion : cette construction pourrait être reprise par la SBAA  et cette dernière avec son vice-président responsable de la politique de  la mer, des activités portuaires et de la plaisance " notre maire" , pourrait entrevoir à la veille des jeux olympiques  2024 en France la réalisation d'un vaste centre nautique  ouvert aux jeunes de tous les âges  et à ceux qui veulent faire de la voile un sport de haut niveau .

Décidément l'imagination n'est pas au pouvoir de ceux qui revendiquent des grades, des responsabilités à tête du département  et de  l'agglomération pour développer la voile  dans tous ses états dans  la magnifique baie de Saint Brieuc.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: