Pages

dimanche 17 octobre 2021

adieu vache , veau, cochon , couvée, le 17 octobre 2021

QUAND S'ARRÊTERONT LES PROMESSES  ÉLECTORALES??? 

Les promesses électorales tenues en  2014 puis reprises en  2020 sur la création  de la base de  maintenance des éoliennes marines au port d'Armor de Saint Quay Portrieux  sont sérieusement remises en cause avec les finitions  et la mise en service de celle de Lézardrieux .

Qui peut croire encore que  notre commune verra un jour le retour  de cette base  de maintenance au port en eau profonde de Saint Quay?

Notre maire est devenu de  plus en plus discret sur la réalisation du champ d'éoliennes de la baie de Saint Brieuc: 

il est pour  ou contre, difficile de savoir  ce qu'il en pense!!!

Les opérations de forage se poursuivent  et entre parenthèse malgré le bruit et la turbidité dévastatrice annoncée, le début de la pêche à la coquille Saint Jacques  n'a jamais été aussi prometteur ( la presse ).

Le transformateur recevant l'énergie des 62 éoliennes  est entré dans la phase finale de sa construction à Cherbourg et les travaux d'atterrage du câble amenant le haut voltage des éoliennes sur le réseau  continuent  à Erquy.  

Iberdrola est présent sur le site pour faire de l'électricité  et  du fric  surtout , ce projet gouvernemental  se heurte  à un certain nombre de personnes , des  professionnels de la pêche , de riverains  défendant la beauté des caps de la baie et des personnes éclairées  ne croyant pas au système intermittent de fabrication de l'électricité , les éoliennes ..

Ce champ d'éoliennes   finira par se faire et coutera cher aux consommateurs d'électricité  et s'il devait être abandonné  il coutera cher aux contribuables  devant payer des dédommagements à l'entreprise  espagnole.

Il serait temps  que le bon sens revienne et puis que  l'on veut faire consommer aux citoyens toujours  plus d'électricité revoyons la construction d'une bonne centrale nucléaire de conception française  en centre  Bretagne et avançons les recherches  sur   le problème du recyclage des déchets  nucléaires.

JOUNENT Michel  artisan du nucléaire.

un des trois bateaux de  maintenance annoncé déjà construit.

Aucun commentaire: