LA PEUR DE SE MOUILLER!!!
Pourtant située grosso modo à la même latitude 48°35' pour Pléneuf Val André et 48° 38' pour Saint Quay Portrieux le traitement du traditionnel bain du nouvel an est radicalement différent .
Le 31 décembre au Val -André environ 200 baigneurs se sont mouillés dans une eau à 9° par contre à Saint Quay dans une eau aussi froide 9° c'est la peur de ne faire prendre aucun risque aux participants que notre maire en rappelant qu'il est le garde-fou de la propagation de l'épidémie a fini par annuler cette réjouissance du 2 janvier à la fois ludique et sportive .
A l'ambiance anxiogène chaque jour amplifiée par les médias des élus comme le notre ne savent pas quoi inventer pour se singulariser.
A Saint Quay Portrieux, le port du masque dans les rues , la fermeture depuis une année du GR 34 à cause de plusieurs éboulements bientôt il sera fait la démonstration que le bord de mer de notre commune n'offre aucun avantage autre que celui de vivre dans des cités ou banlieues où se bousculent des populations au milieu de la pollution et de l'épidémie.
A quand l'obligation pour sortir de chez soi pour les Quinocéens , le port d'un équipement autonome avec bouteille oxygène pour respirer.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire