POUR ENFIN ÊTRE UTILE .
Le quotidien "Le Télégramme" dans sa parution locale nous rassure , l'opposition au sein du Conseil Municipal de Saint Quay Portrieux ( 3 élus ) existe...encore et nous le fait savoir en publiant les bons vœux pour 2022 de cette minorité.
Les 459 quinocéens ayant voté pour cette liste dite minoritaire et réduite en plus par la Loi à une portion congrue, peuvent légitiment se sentir maltraités.
Cette malveillance est souvent avérée, le visage du Conseil est tellement sidérant avec ces élus "au garde à vous" que la retransmission vidéo en différé ou en direct demandée par les 3 élus ne se fera jamais.
On ne montre pas le ridicule d'une assemblée réduite majoritairement à se taire.
La liste menée par Hervé Huc en 2020 s'appuyait à la fois sur sa mauvaise expérience au sein de l'équipe municipale précédente dirigée par le maire actuel et par l'éventuelle restructuration jugée disproportionnée de l'hôtel-restaurant "Le gerbot d'avoine". (travaux approuvés et diligentés par le maire).
La seule communication faite par ces trois élus est celle produite par les correspondants de la PQR qui ne font vraiment que le minimum ,il ne faut pas chagriner notre maire.
Vingt-deux mois après les dernières élections municipales l'activité des ces trois personnes est dérisoire, ils semblent peu travailler les ordres du jour des conseils municipaux et pour cela subissent les sarcasmes féroces du premier magistrat.
Avec les moyens internet d'aujourd'hui, même au niveau le plus bas de toute organisation politique, la communication à l'aide d'un blog ou de commentaires régulièrement publiés sur les réseaux sociaux restent les moyens essentiels pour se faire entendre sinon sans cela c'est sa propre disparition que l'on signe.
Pour contrecarrer l'hyper communication de notre maire sans un effort "lisible" de l'opposition , il vaut mieux raccrocher.
On a du mal à croire que parmi les 23 personnes, candidats à l'élection, qu' un certain nombre d'entre eux ne peuvent pas réaliser un travail de réflexion et de contre propositions, sans communication à la hauteur il vaut mieux pratiquer la pèche à pied...
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire