QUEL EMPRESSEMENT !!!
Alors que le président de la République sortant n'est pas encore candidat pour un second mandat.
Alors que le président sortant a déjà réuni plus de 500 parrainages necessaires à se présenter, notre maire mû par un zèle hors du commun parraine à perte l'éventuel futur candidat.
Il oublie les beaux principes qui l'animaient en accordant en 2017 son parrainage un peu provocateur à Philippe Poutou et rajoutait la main sur le cœur lui le fils d'ouvriers qu'il était naturel de revenir à l'essentiel en soutenant ceux qui parlent du logement, de l'emploi de la sécurité sociale etc
En vérité la course va être sévère pour obtenir de la part du parti encore majoritaire l'investiture gagnante pour devenir député, le rêve, son rêve depuis toujours si ancré chez lui.
Parce qu'au bout du compte notre maire de 66 ans ne pense plus qu'à ça :
La députation.
La circulation en ville , l'état des chaussées, la propreté de la commune, le champ d'éoliennes marines et sa base de maintenance, l'ilot Jeanne d'Arc, le très attendu!!! second court couvert de tennis, un conseil municipal aux ordres et sans relief ont fini par l'ennuyer.
Etre député c'est revoir Paris, c'est aussi approcher ceux qui nous gouvernent.
Pour avoir enfin une circonscription avec une victoire assurée ce ne sera pas simple , les députés en place ne sont pas prêts à laisser leur siège, la bataille sera rude d'où la nécessité à se faire connaitre auprès de l'ancien premier ministre en allant au Havre et en marquant le plus rapidement possible une fidélité contemplative de bon aloi auprès du monarque républicain.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire