UN ASCENSEUR FERA L'AFFAIRE.
Chemin faisant, le temps passant les 18 marches donnant accès à la terrasse des bâtiments du port d'Armor sont difficiles aux personnes âgées voire impossibles aux personnes handicapées.
A l'étage on trouve la capitainerie avec la gestion des deux ports, des bureaux et deux restaurants.
Et puis cerise sur le gâteau la terrasse permet de visionner l'activité des bateaux de pèches et plaisances, c'est plutôt passionnant et permet de remercier les élus qui dans les années 1980 ont lancé le projet du nouveau port.
Que serait devenu Saint Quay Portrieux sans cette réalisation, que serait devenue notre commune sans ses 10 pontons avec ses 1000 bateaux de plaisance, que serait devenue la pêche ( côtière et hauturière ) sans sa criée moderne et informatisée??? une ville avec une économie faible , une commune dortoir pour personnes âgées et retraitées???
Mais pour en revenir à l'accès du premier étage depuis que la gestion du port , de ses bâtiments et de son parking sont sous la houlette d'un syndicat mixte on constate que depuis plus de vingt années la construction d'un ascenseur est prévue mais jamais mise en route.
Notre maire président du syndicat mixte depuis 2014 semble totalement absent pour finaliser cette réalisation qui est pourtant programmée et en partie financée ( en 1988 ) à la hauteur de 75 000 €.
Il est temps pour aller à l'un des deux restaurants de cesser de se couper l'appétit en empruntant ces trois escaliers rudes et rebutants aux anciens et gênants pour aller consulter les bulletins de météo complets affichés à la capitainerie.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire