Pages

mercredi 16 février 2022

pour un siège, le temps de se battre arrive, le 16 janvier 2022

C'EST MAINTENANT OU JAMAIS ...

L'élection présidentielle  aura lieu dans une cinquantaine de jours. 

Un premier tour le  10 avril et éventuellement mais pas sûr du tout,  un second tour le  24 avril 2022.

Vu la présidentialisation de la Vème République, cette élection reste la plus importante  pour ceux qui veulent diriger le pays, il n'empêche que pour le bon fonctionnement de la République  il faut que le Président élu ait une majorité à l'Assemblée Nationale.

Si ce n'est pas le cas, on entre alors dans une cohabitation qui conduit  inexorablement à une stagnation du pays en rendant  heureux seulement des élus rongés par l'ambition  du paraitre.

Du côté des législatives comme je  l'ai déjà indiqué dans un précédent post parmi les cinq députés des Côtes d'Armor aucun d'eux n'ont laissé entendre à ce jour  qu'ils ne se représenteraient pas  en juin  aux élections législatives.

Seule bruisse une rumeur, des bruits circulent  et laissent entendre que M JONCOUR  68 ans , député MoDem de la 1ère circonscription celle de Saint Brieuc  et faisant parti de la  la  majorité présidentielle  ne se représenterait pas???

Les candidats à se présenter  à cette prochaine  élection dans cette circonscription montrent déjà le bout du nez,  toujours au niveau  des potins on croit  entendre que du coté de Plédran, d'Hillion , de Saint Quay Portrieux et de Saint Brieuc des futurs candidats sont dans les starting-block et prêts à rivaliser.

La campagne électorale sera rude et pour emporter le siège  de  député, il faudra jouer des coudes et du reste.

Quid avant cette élection à Saint Brieuc  qui seront les personnes désignées comme suppléants et qui seront les noms des personnes devant éventuellement  remplacer , au nom du non cumul des mandats un député étant  précédemment maire.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: