UNE ANNONCE IMMOBILIÈRE!!!
Il y a huit années environ notre futur maire et en poste aujourd'hui encore présentait sans démagogie un programme où l'on pouvait lire "dans le cadre du partenariat de réaménagement de l'ilot Jeanne d'Arc la chapelle Saint Joseph sera reconvertie en une salle de concerts, de spectacles et de conférences ouverte aux associations".
Comme souvent les annonces tonitruantes de notre maire en matière d'immobilier ne sont pas suivies de beaucoup d'effet surtout dans le périmètre de l'ilot Jeanne d'Arc.
La chapelle continue à se délabrer et les propriétaires ont hâte enfin de réaliser une vente rapportant quelques finances à l'archevêché.
Depuis quelque temps , de source informée et corroborée par des gens sérieux il se dit qu'une association cultuelle est intéressée par l'achat de ce bâtiment religieux .
Le compromis sur l''achat du bâtiment et sa transformation en lieu de prière avancent sérieusement , le seul obstacle restant à ce jour tourne autour du fait que la chapelle serait alors dédiée au culte musulman et rythmée par les cinq appels journaliers à la prière.
Appels sonores par un muezzin, appels par enregistrements audio, appels moins nombreux ??? et surtout la recherche d'un consensus parmi le voisinage pose des questions tant chez le vendeur que chez l'association cultuelle parrainée et financée par le Qatar notre nouvel ami gazier, sponsor dans ce cas comme pour le PSG .
Cette vente et les méandres complexes qu'elle porte devrait aboutir rapidement on laisse entendre avant la fin 2026 ou en 1443 du calendrier islamique ...
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire