LA DEMAGOGIE TRIOMPHANTE!!!
IL Y A LES ÉCRITS que l'on lit et retrouve dans les programmes municipaux pour se faire élire et puis,
Il Y A LA RÉALITÉ celle qui donne l'étendue de la démagogie et des promesses faite sous la forme de châteaux en Espagne ou de châteaux de sable.
La promesse de construire un second court de tennis couvert est l'une des plus désopilantes, faite à l'adresse de l'électorat gagné d'avance au maire, des résidents secondaires, de ceux qui voient en le maire depuis huit années un leader politique à l'ambition démesurée qui finira par triompher un jour etc, on se pince devant ce nouveau recul, devant ce nouvel abandon, devant cette nouvelle faribole d'un homme politique centriste à voilure variable.
Un investissement de faible cout est maintenant remis aux calendes grecques , une mode à Saint Quay, c'est celui de l'aménagement du parc de la duchesse Anne.
Que reste-t-il des ballades citoyennes du premier mandat et des annonces du second mandat pour accueillir les jeunes sur un "pump track" rien ou pas grand-chose.
Maintenant que le Kasino retrouve sa clientèle et que la tirelire qu'il représente abonde les caisses de notre commune cela ne devrait pas poser d'énormes problèmes à notre municipalité pour tenir ses promesses.
L'information à l'adresse des quinocéens sur les choses de la commune est de plus en plus réduite ,le site de la ville hormis les photos du maire ne dit rien sur les projets en cours comme sur le Gerbot d'avoine fermé depuis 6 ans (affaire privée mais essentielle pour le classement de la commune en station balnéaire) , sur le devenir de l'ilot Jeanne d'Arc, sur le second court couvert de tennis, sur les aménagements du parc de la duchesse Anne, sur le commerce local vivotant et la finition du GR 34 etc.
Notre commune est riche alors pourquoi ces promesse non tenues???
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire