LE BAZAR LOCAL DANS L'ECLAIRAGE PUBLIC.
La résidence pavillonnaire du Porcuro résultat d'un constructeur privé est entrée dans le giron de la commune par un arrêté du maire d'alors, le 6 aout 2006.
Depuis les réductions d'énergie demandées et de bon sens sur l'éclairage public, c'est devenu le bazar dans cette partie de la ville.
Les lampadaires s'allument d'une façon très aléatoire et la plupart du temps le triptyque gouvernemental "je baisse, j'éteins et je décale" ressemble à une aimable plaisanterie pour cette partie de la ville en particulier.
Dans d'autres endroits de la commune l'absence d'éclairage public pose des problèmes à ceux qui débutent leur travail dans la nuit complète comme les boulangers.
Plusieurs personnes gênées par cet éclairage réalisé en dépit du bon sens se sont plaintes à l'accueil de la mairie, se sont plaintes aussi auprès d'adjoints au maire qui superbe cocasserie ignoraient que la résidence du Porcuro faisait partie intégrante de la commune.
L'éclairage public est devenu très couteux, il est loin d'être coordonné dans la commune, beaucoup de lampadaires éclairent plus le ciel que les trottoirs sous le mandat du maire Blanc une étude avait débuté pour harmoniser, pour rendre plus efficace et surtout moins cher l'ensemble de cet éclairage public .
C'est tombé à l'eau depuis: Hélas.!!!et le pire est la réponse dilatoire de la municipalité face à cet éclairage aléatoire "on a prévenu les services techniques"
JOUNENT Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire