Pages

vendredi 6 janvier 2023

je baisse, j'éteins, je décale... mon œil, le 6 janvier 2023.

LE BAZAR LOCAL DANS L'ECLAIRAGE PUBLIC.

La résidence pavillonnaire du Porcuro résultat d'un constructeur privé est entrée dans  le giron de la commune par un arrêté du maire  d'alors, le 6 aout 2006.

Depuis les réductions d'énergie demandées et de bon sens sur l'éclairage public, c'est devenu le bazar dans cette partie de la ville.

Les lampadaires s'allument d'une façon très aléatoire et la  plupart du temps le triptyque gouvernemental "je baisse, j'éteins et je décale" ressemble à une aimable plaisanterie pour cette partie de la  ville en particulier.

Dans d'autres endroits de la commune  l'absence d'éclairage public pose des problèmes à ceux qui débutent leur travail dans la nuit complète  comme les boulangers.

Plusieurs personnes gênées par cet éclairage réalisé en dépit du bon sens se sont plaintes à l'accueil de la  mairie, se sont plaintes aussi auprès d'adjoints au maire qui superbe cocasserie ignoraient que la résidence du Porcuro faisait partie intégrante de la commune.

L'éclairage public est devenu très couteux, il est loin   d'être coordonné dans  la commune, beaucoup de  lampadaires éclairent plus le ciel que les trottoirs sous le mandat du maire Blanc une étude avait débuté pour harmoniser,  pour rendre  plus efficace et surtout moins cher l'ensemble de cet éclairage public . 

C'est tombé à l'eau depuis: Hélas.!!!et le pire est la réponse dilatoire de la  municipalité face à cet éclairage aléatoire "on a prévenu les services techniques"

JOUNENT Michel 


Aucun commentaire: