SI GÉRER C'EST PRÉVOIR
cela n'en prend pas le chemin du coté de l'accueil des patients du dernier médecin généraliste de la commune qui partant en retraite d'ici la fin de l'année conduit un grand nombre de personnes le fréquentant à se débrouiller seul pour trouver un remplaçant éventuel.
Sur la commune le centre médical quinocéen ne propose à ce jour aucun accueil nouveau.
La municipalité pour l'instant sous l'aimable regard de l'ARS installe à Plourhan un médecin à mi-temps dans les locaux d'un cabinet d'infirmière.
De plus le conseil municipal de Saint Quay Portrieux a voté le 27 juin 2022 la construction d'un nouveau centre médical, trois fois plus grand que celui existant actuellement rue des Sentes.
Sous les bons offices de l'ARS qui distribue les ( éventuelles ) subventions et sous l'accord de la SBAA qui valide le permis de construire de ce nouveau local d'au moins 250 m² les patients la plupart âgés du docteur partant en retraite devront jouer des "coudes "pour trouver son remplaçant .
Pour éviter d'attendre la construction de ce nouveau local , la municipalité de Saint Quay dirigée par un éminent connaisseur des problèmes de santé pouvait acheter ou louer le double cabinet des docteurs Devallan et Serinet.
Reste l'embauche de nouveaux médecins, c'est à la fois simple et onéreux il suffit envers cette nouvelle castre de docteurs salariés d'ouvrir les finances municipales , la loi d'airain de l'offre et de la demande fera le reste..
En attendant il est plus qu'anormal de laisser entre 1 200 et 1 400 personnes dans une attente anxiogène pour se maintenir encore dans la meilleure forme physique possible.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire