Pages

mardi 24 janvier 2023

L' usage intensif de la brosse à reluire, le 24 janvier 2023...

SOUMISSION  ET COMPLAISANCE!!!

Depuis longtemps les lecteurs français de la presse font peu confiance  à ce qu' ils lisent.

Sans refaire le  monde cette tendance ne peut que se vérifier dans notre secteur géographique.

Le 23 janvier 2020, la journaliste  de "La presse d'armor" signait un interview de notre maire sur le Gerbot d'avoine, article  où le premier magistrat fustigeait le meneur  des  riverains de l'hôtel qui s'opposait à la restructuration de l'hôtel restaurant par des plaintes auprès de la justice administrative.

Trois années plus tard cette même journaliste dans un article précisant les vœux du maire aux quinocéens du 17 janvier 2023 oublie  à l'évidence volontairement  d'évoquer le sort du Gerbot d'avoine et de son promoteur SVM.

Dans ces deux articles la complaisance envers le maire est totale, pas de question qui le gêne,  pas d'interrogation qui  dérange notre grand communiquant. 

Dans ce dernier article la construction d'un nouvel centre médical  de santé est évoqué , sa situation  précisée  et le délai  de construction indiqué de deux années ,il faudra que cette journaliste n'oublie pas l'ensemble des affirmations (lieu et délai) qu'elle les suive avec honnêteté  et que ce sujet très important ne se retrouve aux oubliettes de l'histoire quinocéenne...

Dans ce survol  des promesses de notre maire la question du sort des patients du dernier médecin libéral partant en  retraite  dès la fin 2023 aurait pu et du être posé  à notre édile  mais la complaisance faisant ce silence  n'est pas alors étonnante .

Toujours sur la santé on aurait apprécié qu'un questionnement se fasse aussi sur l'accueil des soins dentaires , il ne reste  plus qu'une dentiste  à Saint Quay Portrieux, pour combien de temps encore???

Informer la population quinocéenne ce  n'est pas passer la brosse à reluire au  premier magistrat, c'est avant tout écouter, multiplier d'autres sources d'information et puis la relecture  des programmes électoraux de  2014 et 2020  montrerait à cette journaliste que la mémoire existe encore chez un bon nombre de quinocéens et mesure  la dimension démagogique   de cette équipe municipale.

Quant aux correspondants de la presse locale sur le nouveau centre  médical on aurait pu aimer les  lire sur les propositions faites  par les  élus d'opposition  au sein du CM sur un autre usage d'une partie de terrain de  l'ancien centre technique ou  d'un autre usage du presbytère avant sa vente  à une personne privée.

JOUNENT Michel.


Aucun commentaire: