Selon le guide communal édité par l'office de tourisme local:
"LE SENTIER DES DOUANIERS-GR 34 est la meilleure façon pour découvrir Saint Quay Portrieux, entre le port de pêche, station balnéaire et côte sauvage.
Le sentier est bordé par d'emblématiques barrières blanches, appelées barrières Delpierre".
Or il faudrait qu'il soit entretenu suite aux différents aléas du temps , de la mer, de la pluie, du vent et de l'état de la falaise qui changent sans arrêt; une grande partie du sentier est inutilisable, au moins un tiers de sa longueur à Saint Quay.
En 2017 ne pouvant pas ou ne voulant pas exclure un propriétaire d'un bout de terrain pour laisser le nouveau tracé du GR 34 suite aux éboulements de la falaise , la commune a fait construire une passerelle pour une fortune et à peine construite, le GR 34 a été fermé et la passerelle n'a servi à rien.
Jolie passerelle ou joli pont, a part une belle photo du maire jour de l'inauguration, c'est de l'argent jeté par dessus bord .
Du côté du pont affaissé et méritant un nouveau tracé du GR 34, cela n'avance pas depuis 2017 pour réussir une expropriation pourtant obligatoire d'un bout de terrain, jolie performance de notre grand timonier.
Et du côté de la grève de la Fontaine (partie nord) jusqu'à la grève de Fonteny là le GR 34 est oublié. Plus de GR 34.
Pour résumé , avec devant le Kasino le GR 34 qui se mélange avec la circulation automobile, la sortie d'une boite de nuit et les toilettes publiques soit on change les explications touristiques du guide communal soit on s'attache à réduire ce problème de la disparition à petit feu du GR 34.
JOUNENT Michel.
pont aujourd'hui disparu et l'expropriation du terrain toujours en attente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire