Pages

samedi 22 juin 2024

Faut que tout change pour que rien ne bouge, le 22 juin 2024.


Le remake du film

"LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES" 

est en route.

Si la situation politique  n'était pas si grave , il y aurait matière  à rigoler et peut être même jusqu' à pleurer. 

Notre Président ne cesse de parler et de croire encore  qu'il est toujours le maitre des horloges, ce n'est plus le cas. 

La dissolution de l'Assemblée Nationale n'a pas été comprise de la population en général et des élus de la  majorité  présidentielle, toujours  relative.

Sans parler de cette dissolution à la veille des jeux olympiques, (événement mondiale) quelle imprudence!!!

Du jour au lendemain les ministres en voie de licenciement  se laissent aller, ils sont aux abois, ils vont même  jusqu'à "oublier" la photo du Président sur les affiches des candidats macronistes se présentant pour se faire réélire

Après l'élection des européennes, au résultat qui  a sonné très fort sur le pays ceux qui ont aidé le Président  à se faire élire au second tour s'apprêtent de nouveau  à lui  apporter du secours dés le second tour des législatives 2024.

Ce Président  avait pourtant promis de faire disparaitre en 2017 le RN de l'échiquier politique, on connait déjà le travail effectué, il est nul et le RN est encore plus fort.

Tant qu'on ne s'attaquera pas  aux causes profondes qui transforment notre France en pays sous "développé    " avec la mondialisation dite heureuse, avec le passage régulier de la France sous les fourches caudines du Conseil de  l'Europe, avec la  soumission  à l'OTAN   qui nous conduit tout droit  à une troisième guerre mondiale. 

Chaque consultation électorale  tournera à la farce et au pire  à la monarchisation de notre   pays par une constitution vieillotte et dépassée.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: