Pages

jeudi 27 juin 2024

paroles , paroles des mots encore des mots et puis, plus rien, le 27 juin 2024.

Pour l'instant.

Le syndicat mixte du port d'Armor en février  2024 par son Président,  le Maire de Saint Quay Portrieux annonçait que le syndicat dont il est l'illustre représentant depuis 2014 participera  à la hauteur de 170 000 € à la réalisation de l'ascenseur qui conduit au premier étage  des locaux accueillant  la capitainerie,   plusieurs restaurants et une vue inégalée sur le bassin abritant la pêche et le port de plaisance.

A ce jour cela n'est pas accessible  aux personnes âgées, aux handicapés , aux poussettes pour enfants et autres cas de difficultés.

Cette affaire d'ascenseur date  de 1997  où le constructeur du port "La Spada " à vendu  le  port d'Armor au département des Côtes d'Armor, dans cette vente  75 000 € ont été mis de coté pour financer le fameux ascenseur.

Mais lors d'une réunion  avec les usagers du port au printemps 2024 , notre maire pareil à un  Fier-à-bras d'opérette, sans que personne ne lui demande,    a affirmé que  l'ascenseur serait installé avant  l'été, sans  préciser de quelle année!!!

27 ans que cette affaire dure,   c'est un peu long  et avec  l'inflation  le cout de cet ascenseur ne cesse d'augmenter.

Cette affaire est semblable  à celle du Gerbot d'avoine, on en parle beaucoup ,on fait des photos c'est important les photos avec le  maire et puis Plouf l'affaire tombe à l'eau.

Le pire dans ces retards est de constater  que le projet d'ascenseur  est prêt, le permis  de construire est délivré et validé depuis  un an et qu'il faut regretter que le syndic de la SNP (une agence immobilière bien connue de la commune ) tarde  à lancer le projet  architectural.

Quant  à parler du courage des élus, c'est plutôt courage fuyons, le chef   a toujours raison  et nos convictions  on les laisse au vestiaire. 

Les élus et les commerçants s'impatientent nous dit encore le Maire, qui dirige la municipalité???

Souhaitons  que le projet de construire  135 logements et pavillons sur le terrain de  l'ancien centre technique  ne connaisse  un sort semblable.

JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: