Un trottoir est un espace réservé aux piétons sur le côté des rues ; un caniveau et une bordure assurant la limite avec la partie vouée à la circulation des véhicules à moteur. Il en existe depuis l'Antiquité. Dans la plupart des pays, en bordure de voie roulable, ils relèvent du domaine public (routier en l'occurrence, …selon le dictionnaire.
A Saint Quay Portrieux nombre de rues ont des trottoirs peu larges et en plus "ensemencés" d'arbres, de panneaux de signalisation , de la frondaison des propriétés débordant sur la rue et de lampadaires avec pour conséquence l'impossibilité de les emprunter.
Inutile d'avoir une poussette pour enfant, inutile de circuler dans un fauteuil roulant, inutile d'être assister par un déambulateur Saint Quay ne supporte plus les ainés autrement dit NON aux vieux.
Le bon sens aurait voulu que la commune élargisse les trottoirs dans les rues les plus larges, elle préfère signaler au sol de nouvelles places de parkings pour les voitures.
Alors que dire des flèches au sol indiquant l'omniprésence des cyclistes circulant dans le même sens que les voitures et celles faisant n'importe quoi de préférence et ayant toujours raison.
Pour faire bobo , pour faire jeune pour faire branché rien de tel que de faire le zozo , l'été prochain sera intéressant surtout que rien n'empêche personne de s'habiller n'importe comment autrement dit le plus à poil possible!!!
Saint Quay Portrieux bientôt un immense parking à proximité des plages.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire