Pages

mardi 16 juillet 2019

la D786 route de tous les dangers,le 16 juillet 2019

 
L'embranchement de la Rue Martouret et de la D786.
UNE ZONE DANGEREUSE .

Il y a quelques années  une voiture folle avait fait le grand saut, sortant de la route à vive allure elle s'était retrouvée une quinzaine de mètres plus bas  dans le jardin d'un particulier rue Merle.
Le Maire actuel  s'était rendu sur place et avait laissé entendre  que  peut-être on installerait un jour ,  des glissières de sécurité .
Dans la nuit du 14 au 15 juillet  vers  4 heures du matin , un véhicule venant de Plouha  a raté son virage  en arrivant au devant de l'usine de traitement des eaux.
Le véhicule s'est vautré dans le fossé (côté droit de la chaussée ) et parce qu' il était devenu incontrôlable , il a arraché toute la signalisation et les arbustes.
Depuis sa rénovation, la D786 est extrêmement roulante  et la vitesse des véhicules excessives , les bandes cyclables ne sont toujours pas tracés au sol  et la sécurisation de la traversée à pieds de la départementale au niveau du moulin... inexistante.
Du carrefour du Ponto (toujours pas remis dans son état premier ) au carrefour de Kertugal , la D 786 est maintenant une saignée dans  notre ville et comme toute saignée autoroutière,  elle est  sans doute pratique  pour ceux qui se déplacent  et dangereuse pour les Quinocéens .
A quand une véritable  limitation de la vitesse  et la sécurisation des piétons, des cyclistes  sur cette partie Quinocéenne de la D 786 ???.

JOUNENT Michel.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire