LES GENS DU VOYAGE…
En avril 2010, il y avait eu déjà un épisode d’installation des gens du voyage à proximité de l’usine de traitement des eaux usées (article du blog de michel du 13/04/2010 ).
Le maire n’avait pas fait preuve de beaucoup d’efforts pour demander à ces personnes de respecter la réglementation.
Ce dimanche, un grand nombre de caravanes et véhicules ceinturent le stade Lallinec et les gens du voyage utilisent les commodités des installations sportives et utilisent la pelouse du terrain de foot.
La commune de Saint Quay Portrieux, compte-tenu du nombre d’habitants, n’est pas tenue de mettre un terrain à la disposition de ces itinérants.
Cette installation d’un grand nombre de personnes pose de multiples problèmes :sanitaires, sécurité des enfants jouant le long d’une route passagère et rapport conflictuel ave la population avoisinante.
De plus, à proximité immédiate du stationnement « sauvage », se trouve la zone artisanale, le remblai barrant son accès est déjà défoncé, quel sort sera-t-il fait aux bornes apportant eau et électricité?
Chacun aujourd’hui connaît la délinquance qui est faite autour du vol de matériaux (cuivre en l’occurrence).
Un peu d’autorité et de travail, Monsieur le Maire, pour que notre commune connaisse une tranquillité en toute saison et puis faite intervenir la gendarmerie.
Vous en connaissez l’adresse, c’est la même ou, suite à un agacement, vous avez avec vos collègues du conseil municipal, porté plainte avec le succès que l’on connaît à l’encontre de deux quinocéens regardant de très près la réalisation de vos promesses électorales.
Ce nouveau probléme devrait faire réfléchir le conseil municipal du 29 juillet sur l’utilité de la télé surveillance dans notre commune.
Si la ville s’inscrit dans cette solution, combien de caméras ? Quelle sera l’importance du centre de contrôle recevant les images ? Une nouvelle fois, à l’image du schéma directeur, on se lance dans des dépenses disproportionnées et certainement pas subventionnées pour notre commune.
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire