VIVE LES CHANTIERS D'ÉTÉ !!!
A proximité de la poste, point névralgique de la vie quinocéenne , la fermeture depuis plusieurs semaines du parking de la place Jean Baptiste Barat échauffe les esprits.
Jamais les quinocéens n'ont été mis au courant de la transformation radicale de la place et jamais ils n'ont reçu d' informations sur le montant et le financement de ces travaux.
Il faut dire que les conseillers municipaux n'ont pas produit beaucoup d'efforts pour satisfaire la curiosité des contribuables de Saint Quay Portrieux.
Le maire décide et les élus obtempèrent.... et vu l'importance des travaux.
Question: où sont les appels d'offres faits aux entreprises pour la réalisation du chantier?
Les municipalités précédentes, animées par un certain bon sens, n'entamaient pas de travaux de voiries pendant la saison estivale.
Avec M Blanc, terminé cet usage d'accueillir les touristes dans le calme, notre maire aime faire savoir que la municipalité travaille et cela, surtout en direction de son électorat: les résidents secondaires inscrits nouvellement sur la liste électorale de la ville.
Avec l'aplomb que tout le monde lui reconnaît par deux arrêtés, le maire a lancé le 24 juin 2011 les travaux de réfection de la rue Beaudrit et de l'allée de la Grève Gicquel, sa rue d'habitation.
La direction de l'hôtel "le Gerbot d'avoine" n'en est pas encore revenue et les riverains du bd du Littoral non plus.
Les travaux sur la place J.B Barat sont extrêmement importants , ils paralysent le quartier par le stationnement anarchique des véhicules... faute de place.
Le salon de coiffure, la pharmacie, la poste et son centre de tri, l'ensemble des courts de tennis et le Centre médico-psychologique connaissent de sérieux problèmes d'accès, curieuse manière pour aider le commerce et les services de proximité.
Les embouteillages du bd Foch et de la rue Pasteur exaspèrent les riverains.
Cette étrangeté à faire des travaux pendant les mois d'été n'a pas cependant conduit notre maire à terminer la rue Geniet, la sortie de la ville par le Portrieux.... elle est dans un état déplorable... comme abandonnée !!!
On peut toujours se consoler devant tous ces désordres par l'aménagement plaisant du bas de la rue Clemenceau avec ses barrières (obstacles au stationnement sauvage ), avec ses poternes et son fleurissement abondant.
Cela ressemble aux dispositions prises il y a plusieurs semestres pour la rue marquant l'entrée de la ville, Paul de Foucaud.
Pelleteuses, camions, bétonnières, marteaux piqueurs, dépôts de matériaux et bruit, une belle et originale façon de développer l'animation municipale en attendant le jour prochain .... marquant la mise en service du Cinéma.
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire