Pages

vendredi 29 juillet 2011

mini mini golf... 29/07/2011

LE COMPTE À REBOURS EST LANCÉ....




Les jours du minigolf sont comptés.


En procédant à la publication sur le journal "Ouest-France" du mercredi 27 juillet 2011 de l'annonce portant sur l'appel d'offre (procédure adaptée) pour" l'aménagement urbain du quartier de Saint Quay", M Blanc avance, imperturbable, dans la transformation radicale de ce quartier de la ville.
A peine le cinéma terminé au coût astronomique, le maire se lance dans une opération qui ne rallie pas ou peu la population.
Entre parenthèse, pour la rénovation du GR 34, pour les travaux dans sa rue et dans celle de M CinéStké , pour le cinéma et ses abords, on ne connaît pas à ce jour le montant des sommes engagées et surtout pas la nature de ces financements.
La plupart des élus ignore la quantité des sommes dépensées et ils sont dans l'ignorance totale de la manière dont la ville est gérée.
Il m'arrive de savoir, par des indiscrétions sérieuses, que l'état des finances et l'autofinancement laissés par l'équipe précédente étaient des plus convenables (relire l'audit commandé par M Blanc) et permettent au maire de grandioses réalisations.
L'opération autour du casino est une réalisation très importante; M Blanc prévoit la date prévisionnelle de commencement des travaux au 21 novembre 2011, c'est pour bientôt!!!
Les quinocéens ne sont pas des conservateurs, ils aiment le changement mais pas à n'importe quel prix et surtout ils aiment une certaine continuité dans ce qui fait l'attrait de notre cité.
On ne peut pas accepter, même si M blanc a été élu pour six ans, découvrir qu'il n'en fait qu'à sa tête, qu'il manipule d'une manière grossière son conseil municipal, qu'il profite de la faiblesse de caractère d'un bon nombre de ses collègues et qu'il tient avec délectation ses colistiers dans l'ignorance de ses décisions et de ses choix pour la ville.
Une pétition a rassemblé entre sept et huit cents signatures de personnes qui ne veulent pas la suppression ni le déplacement du mini golf vers le parc de la Duchesse Anne.
M Blanc, devant ce front du refus , propose aujourd'hui de reconstruire... demain ... peut-être un autre mini mini golf au-dessus de la piscine d'eau de mer.
Avant de constater les dégâts que représenterait la disparition de cet endroit ludique et charmant, il est grand temps que les initiateurs de la pétition prennent le taureau par les cornes pour faire entendre les quinocéens pétitionnaires.
Une manifestation dans les rues de Saint Quay Portrieux ou tout autre sorte de protestation pour avoir un impact maximum doit se tenir pendant la période estivale.

Cela ne s'improvise pas et j'attends avec curiosité les détails de la manif... qui se prépare, nous dit on, à l'initiative du LEQ.

JOUNENT michel



Aucun commentaire: