Pages

jeudi 7 juillet 2011

mère Denis... 08/07/2011

   "C' EST BEN VRAI ÇA"!!!
 comme disait la défunte "Mère Denis"


Avec 1 300 000 € HT pour commencer auxquels s'ajoutent le coût de la reconstruction de la place Jean-Baptiste Barat et le dallage de la voie triomphale qui mène à l'entrée du cinéma , les quinocéens et les gens de passage fréquenteront un magnifique cinéma de 180 places.*
Les travaux sont en voie d'achèvement et la date d'ouverture reste encore secrète !!!
Comme trop souvent, le secret est partout dans la gestion communale "Autrement".
La façon de diriger la municipalité sous l'autorité exclusive de M Blanc en est la raison.
Cela conduit a beaucoup de flottement dans l'organisation des festivités locales.
Ainsi, le concours hippique supprimé au dernier moment trouve la source de son annulation chez le ou les responsables du comité d 'organisation, c'est évident .
Dans la préparation de ce concours hippique national, la municipalité a mis des gros moyens pour la tenue de cette manifestation, cette mise a demeure du matériel restera en place jusqu'à la nouvelle date du concours: les 15/16/17 juillet 2011.
On peut imaginer sans problème que les services municipaux débordés en cette période estivale vont connaître quelques soucis par ce report, que les candidats au concours disponibles à la première date ne le seront pas forcément à la seconde, que la réputation du concours hippique national en prend un sévère coup et il y a eu aussi le constat navrant de voir des candidats inscrits au concours qui n'ont pas été prévenus à temps et qui ont trouvé porte close avec leurs chevaux , leurs vans et leurs voitures.
Après ce cafouillage , on reste surpris qu'aucune coordination n'ait été mise en place entre le comité d'organisation et la mairie.
On retrouve le même manque de coordination sur l'arrivée de l'étape du "Tour de France " à la voile.
Manque de coordination entre les autorités portuaires, entre le syndicat mixte du Port d'Armor et entre les représentants de la mairie.
Un exemple, le personnel du port dégage le ponton 7 pour accueillir la flotte de voiliers et, au moment de l'arrivée des premiers concurrents, les représentants de la ville demandent de dégager le ponton réservé en partie aux pêcheurs côtiers.
Un autre exemple, les parkings de Nouveau Port face à l'usine de décorticage des coquilles Saint Jacques sont pratiquement occupés en permanence par des autocaristes, la commune ne s'attaque pas à ce problème de stationnement sauvage et le résultat en est que la fête organisée dans le cadre de l'Etape du Tour se déroule dans un cadre quelconque et tristounet .

Notre maire est enfermé dans ses certitudes, installé dans sa tour d'ivoire , il ne délègue rien et exclut du travail communal des élus compétents, il ne pense plus qu'à son joujou:
 le Cinéma
L'installation des sièges (13 par rangée )                           L'espace de convivialité avec  les WC
 Espérons qu'il lui restera un peu de temps pour faire venir des clients dans cette magnifique salle de projection, dans le cas contraire le déficit de fonctionnement risque d'être abyssal!!!


JOUNENT Michel                                             *l'investissement  pour un siége =  7 222 € HT

Aucun commentaire: