C'EST LA RÉVOLUTION EN CE MOIS D'OCTOBRE ...
Pour s'en assurer à Saint Quay Portrieux, il suffit de lire l'agenda de la vie municipale... sur mon blog.
C'est bien la peine d'avoir, au bout de trois et demi de mandat, ouvert un site officiel , soi-disant complémentaire au blog municipal, pour aujourd'hui constater que l'information de la municipalité se fait rare.
Elle est d'autant plus chiche cette information que dans un même temps circulent en ville des notes de service signées du maire .
A l'évidence, il est impossible de tenir secret le contenu de ces notes.
Le cinéma "réalisation majeure de cette municipalité" au coût maintenant astronomique sera bientôt opérationnel.
Après le cambriolage du cinéma, il faudra aussi dépenser une certaine somme pour une alarme efficace ou ne pas oublier de la mettre en fonctionnement.
• Le mardi 18 octobre 2011, à 20 H , les élus et le personnel communal sont conviés à la première séance (port de la cravate exigé pour les hommes et tenue sobre pour les femmes).
• le mercredi 19 octobre 2011, à 20 h , ouverture au public de cette superbe salle avec son magnifique parking attenant à l'éclairage éblouissant.
Le titre du film projeté est encore dans le domaine de la surprise!!!
• le vendredi 28 octobre 2011, à 18 H inauguration officielle, à noter que le ruban tricolore sera coupé au milieu des flon-flon , d'un buffet somptueux parce qu' onéreux et tout cela pendant les vacances scolaires de la Toussaint , vacances communes aux trois zones. Le maire n'oublie jamais les résidents secondaires.
Le lendemain des vacances scolaires:
• Conseil municipal, le jeudi 3 novembre à 18H30, l'ordre du jour est encore inconnu, mais cela" grenouille" sérieusement ces derniers temps au sein de la municipalité.
• Il ne sera pas interdit de demander au maire durant cette assemblée, l'usage de l' emprunt de 1 000 000 € sollicité auprès de "la Caisse d'épargne " en décembre 2010 dans le cadre de ses délégations. Il n'est toujours pas mobilisé à ce jour.
• Il ne sera pas interdit de demander aussi pourquoi l'achat des murs de la maison de la presse du Portrieux n'est toujours pas réalisé , la transaction de 100 000 € n'est pas effectuée.
Et puis , il sera temps au cours de ce conseil , le dernier avant la discussion du budget primitif 2012 et du vote des différents taux d'imposition, de poser les bonnes questions sur la gestion solitaire et dépensière du maire de la commune.
JOUNENT michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire