Pages

jeudi 6 octobre 2011

honteux 07/10/2011

UNE ERREUR...
NON UNE FAUTE !!!







Les travaux ont repris dans l'impasse de la Grève Gicquel.
Chacun sait que cette rue est celle où réside monsieur le maire.


Les riverains de ce quartier du Gerbot d'Avoine sont outrés de constater cette espèce de privilège que s'est octroyée M le maire en faisant de sa rue la chaussée idéale que chaque quinocéen voudrait voir en sortant de son domicile.
éclairage public efficace et peu consommateur.
alimentation de l'eau refaite, alimentations électrique et téléphonique enfouies.
assainissement remis aux normes.
enrobé permettant un roulage silencieux.
Les quinocéens du Portrieux empruntant le bd du Litorral et passant devant la rue de M le maire sont outrés, eux aussi, en faisant la comparaison avec les rues de leur quartier.
Le Portrieux est un quartier à l'abandon et le symbole de cette situation est du côté de la place du Centre.
Malpropreté, chaussée défoncée, éclairage public incertain, fils électriques et téléphoniques formant une toile d'araignée au dessus des têtes, le quartier du Portrieux est sale et, hormis le fleurissement du bas de la rue Clemenceau avec l'élargissement de ses trottoirs, les habitants de ce quartier se désespèrent d'être abandonné par la municipalité.
Et pour sortir du Portrieux , l'état de la rue Géniet donne la mesure de cet abandon.


La dernière mandature avait entamé différents travaux dont l'éclairage public et, depuis trois ans et demi, plus rien.
La chaussée de cette voie ressemble à une tôle ondulée , les nids de poule sont nombreux et les trottoirs sont dans un mauvais état ou inexistants, cette sortie de ville est indigne pour notre commune.
Ce n'est pas une erreur de commencer la réfection d'une rue par celle où l'on demeure, M le maire, c'est une faute ...une faute morale.

JOUNENT michel

3 commentaires:

Cheik en blanc a dit…

C'est la deuxième fois en peu de temps que la rue (impasse plutôt) de Mr le Premier Magistrat est refaite ; cette fois-ci c'est une chaussée avec enrobé silencieux et pose de bordures.

Il se donne la priorité, le reste attendra.

La rue du Geniet, qui est une sortie de ville, empruntée chaque jour par de nombreux Quinocéens
est complètement défoncée et ressemblera sans tarder à une chemin caillouteux, à force de combler les trous.

Bel exemple d'une gestion rigoureuse des priorités jusqu'où irons-nous dans la démesure ?

Anonyme a dit…

Les rues du port sont en mauvais état, chaussées déformées, trottoir pas très accueillants, et très sales !!!
Aucun respect non plus des places de stationnement, chacun gare sa voiture où bon lui semble, les sens interdits sont très souvent empruntés par des chauffards locaux.
La rue clémenceau, refaite du mois d'Aout ne dispose même pas d'une poubelle, alors les déchets divers s'entassent de partout !
Bravo M. le Maire, vivement les prochaines élections.
Un habitant du port.

Anonyme a dit…

charité bien ordonnée commence par soi-même. Il a tout compris et avec son air à ne pas y toucher, il rigole sous cape. Combien de temps encore Mesdames et Messieurs les conseillers allez vous accepter de passer pour des moutons de panurge, combien de temps avant que vous ne réagissiez ? Vous n'osez même pas(hormis 2 ou 3)pas vous opposer une fois pour toute en bloc lors des conseils municipaux ou alors, la vérité serait elle conforme au dicton, qui ne dit mot consentirait-il ?