J'AI LA MÉMOIRE QUI FLANCHE...
chantait Jeanne Moreau.
A Saint Quay Portrieux, notre inénarrable adjointe du maire à la culture et à la communication étriquée est un peu comme la comédienne-chanteuse, elle souffre d'amnésie sélective.
Faut dire qu'elle était partie de très loin avec sa promotion du lancer de chaussettes mais petit à petit elle est passée à un stade supérieur en promouvant le golf dans la rue et quelques autres plaisantes facéties.
Fort de son titre ronflant , elle a pensé à évoquer l'histoire de la ville par un spectacle" Son et lumière."
Pour cela, elle a confié à un expert en courant d'air et en consommation de subventions , tous les moyens pour réaliser le fiasco que l'on connaît.
Le sieur Le Tallec grand ordonnateur de ce spectacle en tant qu'acteur, metteur en scène et scénariste n'est plus depuis en odeur de sainteté au département culturel de la mairie .
Il était l'ami du maire, dans les petits papiers de Mme Quéré... il ne l'est plus ...disparu!!!
Il était l'ami du maire, dans les petits papiers de Mme Quéré... il ne l'est plus ...disparu!!!
Mme Quéré, la "Jack Lang" locale, ne pouvait pas en rester là, elle s'est tournée vers le théâtre en allant chercher la troupe dirigée par Nicolas Guillou "Artiste et compagnies".
Après M Roule, "Les précieuses ridicules"de Molière et devant le succès d'audience rencontré au centre des Congrès, le dirigeant de la troupe a été porté aux nues .
Fort de ces succès théâtraux , il était annoncé pour bientôt par cette même troupe théâtrale, une interprétation "des Bonnes" de jean Genet .... du lourd, du très lourd pour les bobos quinocéens.
Qu'en est-il aujourd'hui de cette représentation où deux soeurs sont reconnues coupables d'avoir assassiné leur patronne...mystère???
Après la condamnation de la municipalité par le TA de Rennes suite à l'action de Nicolas Guillou dans l'affaire de la passation de marché pour diriger le cinéma, la situation créée ne doit pas être des plus simple pour Mme Quéré !!!
Hier encore, sur le réseau social "Facebook", les pages de Mme Quéré, de M Lecoeur, de M Guillou et de M Letallec montraient qu'ils s'étaient réciproquement reconnus comme "Amis".
Depuis quelques temps, le ménage a été fait sur ces pages et maintenant ces personnes n'expriment plus leurs connivences et pas plus que celles avec les acteurs de la vie municipale, c'est la prudence même!!!Hier encore, sur le réseau social "Facebook", les pages de Mme Quéré, de M Lecoeur, de M Guillou et de M Letallec montraient qu'ils s'étaient réciproquement reconnus comme "Amis".
Mais sur le blog municipal, les photos et articles montrant ces protagonistes amis et souriants sont toujours là.
Alors Mme Quéré, inutile d'envisager un complot dans les avatars que rencontre la municipalité dirigée par M Blanc, tous les protagonistes énumérés étaient récemment encore vos "Amis" et ce qui ne tourne pas très rond autour de la nomination d'un directeur pour le cinéma est de la seule responsabilité du maire et de son autoritarisme.
Demain, dans une prochaine activité, Mme Quéré pourra se reconvertir dans l'écriture des scénarios pour films où pour feuilletons télévisés du genre "Dallas".
La trame de ses histoires sera simple: des amis d'hier deviennent aujourd'hui des adversaires acharnés , comme c'est à Saint Quay Portrieux le cas trop souvent.
JOUNENT Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire