MAINTENANT QUE LE MOT DÉMISSION
N'EST PLUS TABOU!!!
N'EST PLUS TABOU!!!
M le maire, Dominique Blanc, n'a plus qu'une alternative.
Soit il part dans le style: "Les adieux de Fontainebleau" entouré de son quarteron de fidèles.
Soit il subit son départ dans le style : "L'exil vers Sainte Hélène" avec, pour seul compagnon d'infortune, la réprobation d'une grande partie de la population .
Tout est devenu un sac d'embrouille à Saint Quay, les quinocéens se divisent sur tous les sujets et un bon nombre d'électeurs de la liste "Autrement" regrette leur vote de 2008.
Le maire reconnaît le mauvais fonctionnement du conseil municipal, il admet dans cette affaire avoir commis quelques erreurs mais, pour lui, l'essentiel de cette situation est le fait des autres, c'est toujours les autres avec notre bon maire.
Les autres, pour faire bonne mesure, il les qualifie à la fois de traîtres ou de revanchards.
Il charge son ex-ami Georges de tous les péchés de la terre, il claironne que ce garçon est déloyal , qu'il passe son temps à monter des cabales et à préparer des mauvais coups.
On est de plus en plus en droit, après la déclaration solennel de M Blanc et de ses propos sur M Brezellec, de savoir ce qui s'est passé entre décembre 2008 (perte de la délégation de signature et des indemnités de G Brezellec et de W Abbest ) et de l'arrêté, quelques mois plus tard, redonnant les moyens de plein exercice de sa fonction d'adjoint au seul G Brezellec.
Il a un côté masochiste notre premier magistrat!!!
Après une telle exécution publique du second adjoint , il est vraisemblable et même certain que les vingt deux mois restant avant les prochaines élections municipales vont être très rudes, voir violents .
Rudes pour travailler au sein du conseil, rudes pour l'administration communale et encore plus rudes pour la population quinocéenne qui ne comprend plus grand chose à ces luttes intestines entre des personnes soi disant élues pour rendre toujours meilleure notre existence dans la commune de Saint Quay Portrieux.
La proposition venant du maire de mettre un terme à cette mandature et de retourner aux urnes est la seule et unique solution pour empêcher la ville de sombrer dans la désorganisation et le gaspillage des deniers publics.
C'est au maire de donner l'exemple, c'est lui qui possède le sésame pour mettre fin à cette pantalonnade.
Mais là encore , il essaie encore de manoeuvrer en oubliant l'essentiel, il est minoritaire au sein de la municipalité.
La majorité du conseil a maintenant plus d'un tour dans son sac pour lui faire comprendre que son pouvoir personnel dans cette mairie touche à sa fin.
Sa frénésie à prendre ses contradicteurs pour des imbéciles a fait son temps.
Pour que le conseil municipal démissionne dans son ensemble et pour éviter un coup de Jarnac d'un maire aux abois, il suffit de réaliser une lettre type à envoyer au Maire et au Préfet.
De la signer dans un même lieu et dans un même temps devant un agent-cadre de la mairie, et de demander à ce dernier de poster immédiatement et devant témoin les 17 démissions (avec AR).
Tout retard mis à la demande du maire proposant la démission complète du conseil ouvrira de bien sombres perspectives pour notre commune.
Quatre années de désordre communal, cela suffit largement !!!
Il est venu le temps de trancher ce noeud gordien.
JOUNENT Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire