l'information municipale est entrée dans la clandestinité.
Le blog municipal ne diffuse plus d'informations depuis plus de deux semaines et ce n'est pas dénigrer systématiquement la municipalité que de souligner cette situation.
Il y a dans notre commune un responsable de l'information, il est membre du cabinet du maire, une maire adjointe chargée de la com''' et il suffit que le premier prenne des congés pour que tout s'arrête au niveau de la mise à jour du blog municipal.
Pourtant, en cette période de vacances, il y a beaucoup de choses à dire et à expliquer sur la vie communale .
Nenni , le directeur de l'information est parti avec les "codes d'accès" du blog et tant pis pour les résidents sédentaires ainsi que pour les résidents secondaires .
Au niveau des élections partielles , je me suis présenté à la Préfecture des Côtes d'Armor pour constater que l'arrêté du Préfet en date du 20 juillet 2012 n'était toujours pas promulgué, alors qu'il aurait dû, selon l'article 5 de cet arrêté, être immédiatement affiché et publié le jour même.
Ma démarche a dû payer puisque ce 31 juillet , ce retard est comblé.
Etant en possession de ce document et sachant que les quinocéens piaffent de retourner aux urnes pour les municipales partielles, je ne pouvais que publier cet arrêté.
Aprés cet acte citoyen , j'en connais qui auront du mal à dire que je dénigre tout et surtout, pour une fois de plus, ils verront que je pâlie les carences de la communication municipale.
JOUNENT Michel
PS: en cliquant sur le texte préfectoral ,on peut agrandir le document.
6 commentaires:
Retourner aux urnes, oui, mais qui va oser se présenter dans un tel climat ?
Au marche de Lundi, un conseiller municipal sortait de sa poche et offrait un papillon contenant les références du blog du maire à distribuer généreusement .... Cela remplace t'il le blog municipal ?
Des noms,on veut des noms !!!!!!
De toute façon le Maire et ses acolytes sont les ROIS de la NON INFORMATION ,
comme le dit Jean Hery sur Le LIVRE BLANC QUINOCEEN ,
"Ce n'est pas le tout de passer de la pommade" .
Les quinocéens ne sont pas dupes , ils ne se laisserons pas rouler dans la farine .
Monsieur le maire a supprimer le 1er commentaire de Jean Hery sur le livre blanc quinocéen .Le 2eme ne tardera sûrement pas à prendre le même chemin (censure).J' en déduit que c' est une question qui fâche et que sa réponse
n' est pas en adéquation avec la lettre de demande de retrait de délégations
A ANONYME
Cela n'a pas l'air de marcher fort les petits papillons distribués au marché indiquant les référence du blog de notre maire.
C'est un blog d'information pour lui seul, pour confirmer ses articles déjà publiés dans les journaux, ou lors des Conseils Municipaux, mais on y voit aucun commentaire !
Un blog à sens unique ...
De toute façon, même le petit journal "LE PHARE" comporte la mention "Directeur de publication : Dominique BLANC" ...
Enregistrer un commentaire