CÉCITÉ
et
TROUBLES DE L'AUDITION.
Les candidats de la liste du maire , l'ultime roue de secours de M Blanc, déclarent dans la presse que "la liste des sages" réunie autour de l'ancien maire Robert Allenou sont des acharnés à tout critiquer.
C'est bien de jouer les perroquets , cela rassure sans doute mais, à la veille du scrutin, il n'est pas interdit aux membres de cette liste de faire preuve d'honnêteté en se replongeant dans les archives pas si lointaines du conseil municipal.
Le compte rendu du conseil municipal en date 11 décembre 2008 rapporte l'intervention du conseiller municipal Erwan Marion.
Neuf mois après l'élection triomphale de la liste "Autrement", cet élu, le mieux élu de la liste, celui qui a rassemblé le plus de voix sur son nom ( 1219 voix) a fait une déclaration prémonitoire .
En taclant sévèrement le maire, ce quinocéen particulièrement apprécié de la population, très connu dans le milieu associatif, s'était montré particulièrement visionnaire.
C'est connu , archi connu, le premier qui dit la vérité etc... devant les mauvaises manières de M Blanc, a préféré démissionner.
Il est évident que lorsque vous faites parti d'un groupe, un sentiment de corps existe et il est difficile de le rompre .
On a toujours l'impression de ne pas être à la hauteur et ne pas comprendre la situation et d'apparaître comme un traître , d'être déloyal voir un renégat.
A Saint Quay Portrieux, 17 élus sur 23 ont maintenant le sentiment d'avoir rencontré en la personne du maire , un Janus des temps modernes .
En tête de liste avant les élections de 2008, il était ouvert à tous; au lendemain de son élection, il s'est brusquement transformé en une personne autoritaire , n'écoutant plus personne , divisant pour régner, humiliant à tout va et surtout il a multiplié ses absences de la commune.
C'est beaucoup pour un maire d'une petite commune.
Il ne faut pas inverser les rôles, le chaos dans la vie municipale ... c'est Monsieur le maire et lui seul.
Il fait de plus en plus penser à ce capitaine d'opérette qui a conduit dernièrement un bateau de croisière sur les récifs et qui raconte haut et fort que ce n'est pas de ma faute mais celle des autres.
Mais pour ceux qui doutent encore du comportement insupportable de M Blanc , la lecture de la déclaration d'Erwan Marion faite au nom d'une majorité d'élus montre, si besoin l'est encore, l'urgence, dès le 9 septembre de réduire encore les pouvoirs de ce maire dans l'exécutif des affaires communales, en votant liste entière pour les candidats de
"POUR SAINT QUAY PORTRIEUX"
L'essentiel de l'intervention d'Erwan Marion devant le conseil municipal au complet
le 11/12/2008
et de dire nous la majorité des élus:
Nous voulons des débats, de la démocratie entre nous.
Nous ne voulons pas cautionner l'humiliation.
Nous voulons respecter autrui, élus comme agents.
Nous ne voulons pas de quelques dirigeants.
Nous voulons travailler en équipe, dans la concertation de tous.
Nous ne voulons pas faire travailler des officines parisiennes.
Mais en priorité les quinocéens ,les costarmoricains.
Nous ne voulons plus de décisions prises dans le secret des cabinets.
Nous voulons l'exercice de la démocratie représentative.
Nous ne voulons pas naviguer au radar.
Nous voulons une politique bien définie après débats et votes qui orienteront notre travail.
Voila le fondement même de notre engagement "
C'était bien vu , c'était il y a 44 mois et cela reste encore plus d'actualité à la veille de cette élection municipale complémentaire.
JOUNENT Michel
1 commentaire:
Enfin la vérité ! Bravo à M. Marion d'avoir deviné la vraie nature du maire. Allez, Quinocéens, de la mobilisation pour enfin que la démocratie sorte vainqueur des urnes et qu'elle soit expliquée â M. Blanc
Enregistrer un commentaire