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mardi 11 septembre 2012

un ticket hors de prix 11 /09/2012


LA PREUVE PAR NEUF!!!


L'arrivée d'un nouveau directeur venant des Bouches du Rhône pour le cinéma "Arletty " n'a pas vraiment fait bondir la fréquentation.
Malgré un mois de juillet très pluvieux et une programmation tout azimut, les chiffres sont là et conduisent à renforcer toutes les inquiétudes sur la persistance d'une gestion largement déficitaire.
Du 27 juin au 31 juillet 2012, le cinéma a reçu 2 953 spectateurs payants .
Les clients de cette salle de projection ont eu le choix entre 22 films , 4 de ces films étaient en 3 D et 5 films en version originale.
A raison de 3 séances quotidiennes et à partir de la réouverture de la salle, la moyenne de fréquentation tourne autour de 28 spectateurs par séance, la salle compte 167 places dont cinq pour personnes handicapées .
Si "l'âge de glace" a rencontré pour ce mois en séances cumulées 465 spectateurs , "le lorax" en version 3D n'a été vu que par 12 spectateurs.
En août 2012, du 1er au 31, la météo a été meilleure et 2902 spectateurs ont franchi les portes de la salle.
La programmation a été variée : 25 films dont 5 en version 3D et 4 films ont été projetés en version originale.
"Le rebelle " a connu 690 entrées pendant le mois et "My best men" en VO sur la même période: 5 entrées.
Avec toujours 3 séances par jour, la moyenne mensuelle de spectateurs par séance est de 31.
Le total des recettes sur ces deux mois est de 17 421 €+17 418 € =34 839 €.
Le tiers environnant de cette somme revient au distributeur , cette proportion est difficile à cerner, précisément en l'absence de chiffres fournis par l'administration municipale .
Tout le monde convient qu'il reste un peu moins de 2 € de bénéfice, une fois les taxes et les frais de distribution payés pour la ville sur chaque ticket vendu .
Soit pour cette période estivale 2 953+2 902 x 2 = 8 757 € pour faire face aux émoluments du directeur, pour payer le salaire de la projectionniste, les contrats pour le personnel en CDI , l'électricité , l'entretien et les assurances .


Ce n'est pas gagné pour équilibrer les comptes et vivement la vente de pop-corn à l'entrée pour sortir du rouge la gestion du cinéma .


JOUNENT Michel
Le  blog des candidats de  la  liste"POUR  SAINT-QUAY- PORTRIEUX"

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