Pages

mercredi 5 septembre 2012

le goût de soi 5/09/2012




UNIS POUR LE GOÛT DE SOI ...


Quatre ans de gestion de Dominique BLANC, un bilan sans équivoque par rapport à tous ses prédécesseurs pour le gaspillage de l’argent public.
1) L’arrêt des travaux de l’aire de carénage dans des conditions rocambolesques.
Le soir de son élection de Maire, ce dernier signe l’arrêt des travaux part quinze jours en vacances sans se soucier de ce dossier.
Coût de cette absence, 300 000 euros  pour les finances locales.
2) Peu scrupuleux de l’argent public et manipulateur Monsieur le maire obtient l’assentiment du conseil municipal pour rénover le cinéma pour la somme de 750 000 Euros.
L’aventure se termine par un surcoût de 600 000 euros
3) Il récidive avec l’inimaginable achat des murs du rez-de-chaussée de la Maison de la presse, ce sont là encore 100 000 euros inutilement dépensés .
Le prochain Conseil municipal aura le choix entre le revendre ou faire 100 000 euros de travaux supplémentaires pour la mise aux normes des établissements recevant du public. 
4) L’usage singulier des deniers publics :
La rue de Geniet, une des principales voies de circulation (et bien d’autres) fréquentées par tous les Quinocéens ne devaient telles pas être prioritairement rénovées avant l’impasse ou réside Monsieur BLANC ?
Sans épuiser le sujet des gaspillages ce sont plus de 1 000 000 d’euros d’investissements mal employés en cette période de crise ou chaque citoyen doit gérer au mieux son budget.
Sur l’ensemble du département les salles de cinémas municipaux sont gérées par des délégataires de service public ou des associations hormis la ville de LOUDEAC ou cette dernière doit faire face à un énorme déficit.
C‘est une réalité économique sans un bénévolat un cinéma municipal ne peut pas équilibrer ses comptes.
Monsieur le maire et Monsieur BERGAUD,  Président de Ciné St Ké continuent à ignorer cette vérité.
Monsieur BERGAUD qui se présente aux suffrage des Quinocéens n’a à aucun moment proposé au conseil municipal de participer à une gestion associative du cinéma Arletty .
Ses interventions ont consisté :
A recevoir une subvention de la Mairie de 3 500 euros par an.
A bénéficier d’une mise à disposition gratuite de la salle et de la projectionniste.
A faire circuler honteusement une pétition qui allait à l’encontre des élus
A participer activement à une manifestation grotesque organisée conjointement avec le Maire...


Alors, comment peut- on raisonnablement s’imaginer que la candidature de M BERGAUD sur la liste "Pour les Quinocéens avec le Maire" soit un élan spontané de sincérité et d’engagement désintéressé au profit de l’intérêt collectif... ?


LORANT Alain

Le blog des candidats de la liste" POUR SAINT QUAY PORTRIEUX"

1 commentaire:

Cassandre a dit…

J'ai toujours pensé que ce cinéma devait être associatif mais l'association ne doit pas être fermée sur la commune de St Quay-Portrieux, elle doit être ouverte au moins à la communauté de communes, travailler en étroite collaboration avec le département culturel du conseil général et de la région ... Il existe des gens généreux et compétents capables de mener à bien cette tâche, malheureusement trop souvent leurs voix et leurs compétences sont couvertes par les aficionados du rond de jambes, l'enflure creuse des m'as-tu vu, et l'esprit clanique qui trop souvent se rencontre dans cette commune ...