UN DRÔLE DE PAROISSIEN!!!
Le 31 octobre 2012, au début du Conseil municipal, le maire a proposé d'ajouter aux 24 points à l'ordre du jour, un point supplémentaire.
Ce point supplémentaire avait un caractère d'urgence; il s'agissait de remplacer au début de la saison hivernale la chaudière hors service du Presbytère.
Ce Presbytère est la maison d'habitation du curé de la paroisse locale , il appartient à la commune depuis les lois républicaines "de la séparation des églises et de l'état de 1905".
Après consultation des entreprises, des devis fournis et d'une étude de ces offres, a été attribué à une entreprise d'Etables sur mer la fourniture et la pose d'une chaudière pour la somme de 4 165,80 € HT.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, a décidé d'autoriser le maire à signer le marché et à procéder à l'ensemble des démarches administratives afférentes.
Le conseil municipal, ce soir du 31 octobre, a vu ses débats abrégés par la seule volonté du maire; il était fatigué.
Les élus , repérant cette possible éventualité, ont demandé avec succès d'examiner ce sujet dès le début du huis clos .
"Ils ont eu le nez creux" ce soir là et surtout ils ont empêché le maire de contrarier le travail des élus.
Demain , après demain et dans les jours qui viennent, on va s'apercevoir que la délibération concernant la chaudière n'est toujours pas publiée et signée par le maire.
C'est le cas aussi pour d'autres délibérations votées par le conseil.
Qui bloque le travail de la municipalité, qui refuse de signer les délibérations votées par les élus???
Ne cherchez pas longtemps, c'est le premier magistrat , il continue son travail de sape.
Deux mois après l'élection de 7 nouveaux élus au conseil, on attend toujours les décisions du maire pour remettre en route la Municipalité .
La population se pose des questions sur cette Municipalité à la dérive, les Quinocéens sont en droit d'avoir des explications sur le désastre qui s'annonce.
Quinocéennes , Quinocéens, l'Hôtel de ville est votre maison; prenez rendez-vous avec vos élus, enjoignez-les à vous entendre et vous comprendrez mieux l'étendue des problèmes et les solutions à adopter pour que notre commune reparte sur le bon pied.
Tous à la mairie pour empêcher le curé de subir les affres de l'hiver.
JOUNENT Michel , adjoint à bord du bateau ivre quinocéen .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire