Pages

mercredi 19 décembre 2012

le père noel n'existe pas 19/12/2012


L'HABIT,
PAS PLUS QUE LA MINE,
NE FAIT LE MOINE!!!




Sous couvert d'une rondeur de bon aloi, le factotum de M Blanc, le matois P Bergaud appelle à une ouverture d'esprit et au dialogue entre les blogs locaux.
Comme moi, il réfute l'état de guerre à l'intérieur de la commune et il a raison.
Comme moi, il souhaite une saine émulation entre les différents protagonistes intéressés par l'avenir de la commune et, là aussi, il a raison.
Mais à l'inverse de moi, il joue les "Ponce-Pilate" quand il s'agit de regarder en face la réalité de la vie communale.
M Bergaud a tiré à boulets rouges sur l'attitude du maire au lendemain de son échec à l'élection complémentaire.
M Bergaud écrivait pour mémoire, dans une tribune libre, qu'au nom de la démocratie, le maire devait "se soumettre ou se démettre", vue sa situation  ultra minoritaire au sein du conseil municipal.
M Bergaud, toujours avec bonhomie, appelle les autre blogs à moins de chicaneries entre eux.
M Bergaud est un peu partout depuis quelques temps mais il est surtout sur ce nouveau blog le publicitaire de la gestion à la petite semaine du maire de Saint Quay.
Sur ce blog dont la propriété demeure anonyme, l'objectivité des propos rapportés est loin d'être une évidence.
Les titres des articles publiés sur ce blog prétendu d'un nouveau genre en disent long sur les intentions des rédacteurs: quelques exemples.
les décisions absurdes: de P Bergaud.
le conseil de la honte: de JF Villeneuve.
bon appétit!!!messieurs*: de P Bergaud.
cinéma Arletty, un anniversaire raté : de P Bergaud.
arrêtons les hostilités: de l'équipe soutenant le maire suivi d'un commentaire fielleux de JF Villeneuve.
On peut varier dans la vie, on peut évoluer et on peut même avoir de nouveaux amis parmi d'anciennes inimitiés mais chez Villeneuve ces derniers temps, cela tourne à la comédie de boulevard.
En 2010, Mme Quéré et M Blanc portent plainte contre Villeneuve pour avoir répandu, entre autre, des fausses informations sur les titres universitaires du maire .
Ensuite, Villeneuve a dû subir les foudres du maire, ce dernier considérant que l'association LEQ était devenue un syndicat politique???
Villeneuve a organisé avec réussite une pétition de 750 signatures puis une manif pour s'opposer à la destruction du minigolf; et bien, quand les nouveaux élus prennent pour première décision le sauvetage du minigolf, il adresse ce quinocéen tourmenté, une bordée d'injures aux nouveaux conseillers.
Il est difficile de comprendre ce nouveau chevalier blanc surtout quand on relit tous les articles qu'il a écrit dans la première version du LEQ à l'adresse du maire et de Mme Quéré.
Bientôt, il y aura de nouvelles élections municipales et chez nombre de quinocéens, germe l'idée qu'il faut remplacer ce maire et la plupart des élus.
C'est bien normal au regard de cette calamiteuse mandature.
La liste "Autrement " dirigée par son actuel maire a ridiculisé le rôle des élus .
Cette gestion hors norme va laisser de sérieux problèmes à ceux qui auront le courage ou l'inconscience de prendre la suite.
Celui ou celle qui aura la capacité de réunir un équipe autour de lui ou d'elle  pour sortir la ville de sa situation de déclin absolu est à coup sûr un "kamikase".
Au bout de trois mois d'errance dans les couloirs de la mairie, la situation et le fonctionnement du conseil municipal dépassent pour moi l'entendement.
Un maire présent au mieux 2 à 3 journées par semaine est inacceptable pour une commune comme la nôtre soumise à tant de problèmes.
Il n'y a pas aujourd'hui de travail collectif dans cette municipalité mais une suite de conflits hérités de la liste "Autrement".
Le budget primitif 2013 en cours d'examen, son élaboration restera pour moi un grand moment du triomphe de l'incompétence et du ridicule, rien n'est préparé par les adjoints, les commissions sont des parodies et les élus, après avoir subi le bon vouloir du maire et de son DGS, n'auront été que finalement des spectateurs de l'acte annuel le plus important de la vie de la commune.
Peu de choses changeront d'ici la fin de cette infernale mandature et je souhaite bien du plaisir à ceux qui veulent soi disant agir pour l'avenir pour notre ville .
Avec Mme Quéré , spécialiste en lancer de chaussettes , ce n'est pas gagné M Bergaud!!!!


JOUNENT Michel qui ne croit plus au Père NOEL.

*petit rappel .... seul deux élus reçoivent des  indemnités.

Aucun commentaire: