L'AVEU!!!
Le maire affirme sans sourciller que l'incompétence a un coût.
Depuis qu'il tient régulièrement son blog, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité, celle d'écrire n'importe quoi avec un aplomb démesuré et surtout en oubliant d'analyser sa propre gouvernance des affaires municipales.
Régler ses comptes avec successivement tous ses colistiers montre l'état de désarroi de M Blanc au lendemain de l'élection complémentaire de septembre 2012.
Il consacre de plus en plus de temps à la diatribe avec ses opposants au sein du conseil qu'à l' organisation du bon fonctionnement du conseil municipal.
Sa nouvelle manigance vise à diviser la municipalité; en redonnant un secteur d'activité à Mme Kervoelen et en lui donnant une série de délégations de signatures, le maire continue son travail de démolition de ceux qui s'opposent à son autoritarisme et à sa gestion de la commune par téléphone à partir de Paris.
Il s'amuse bien, M Blanc; il distribue et retire au gré de son humeur les responsabilités avec délégations de signatures.
• en avril 2008, il donne à six adjoints leur secteur d'activité et leurs délégations de signatures.
• en décembre 2008, il retire les délégations à W Abbest et G Brezellec sans les prévenir personnellement.
• en début d'année 2009, il essaie sans succès par un vote du conseil d'enlever à ces deux derniers leur poste d'adjoint.
• Il redonne ensuite dans des conditions non dépourvues d'arrière-pensées, le plein exercice de son poste à G Brezellec et laisse W Abbest sur la touche.
• en mai 2012, c'est au tour de Mme Poignonnec, la première adjointe de se voir retirer ses délégations de signatures, elle aussi sans être prévenue personnellement par le maire.
• dans la foulée et toujours en mai 2012, le maire accorde au DGS la plupart des délégations de signatures retirées à la 1ére adjointe.
• le 31 octobre 2012, après une trop longue attente , il organise le vote conduisant à l'élection de six adjoints et il les laisse jusqu'à ce jour sans activité précise.
M Blanc organise le désordre et cela n'échappe à personne.
Il est inutile de penser, selon moi, que quelques hochets distribués à des élus sur des secteurs complexes nécessitant du travail et où le maire n'a nul envie de s'investir ne changeront en rien le désastre annoncée par cette mandature.
La population a attendu l'arrivée d'un miracle à la suite de la partielle de septembre, il ne viendra pas et les 17 élus formant "la majorité " déçoivent.
En refusant le fait majoritaire, le maire s'asseoit sur la démocratie et il faut vraiment faire preuve de cécité pour ne pas constater que fort de ses pouvoirs exorbitants de maire, il s'amuse avec une certaine perversité de ses opposants .
Accepter les foucades de M Blanc, accepter la discussion du budget primitif 2013 en urgence, accepter que cette discussion se fasse dans un manque total d'information, accepter que cette discussion se déroule sans que les différentes commissions soient de nouveaux opérationnelles ouvrent une autoroute au maire pour qu'il termine tranquillement son mandat.
Si le report de ce vote n'est pas obtenu et si, surtout, le vote du budget primitif 2013 est obtenu sans aucune concession du maire pour remettre la municipalité en marche, alors, il ne faudra pas s'étonner que la population quinocéenne prenne les élus anciens et nouveaux pour "des rigolos".
En espérant que le jugement des quinocéens ne vienne pas trop rapidement sur ces élus réduits à l'impuissance...
J'attends avec impatience les explications du maire , dans le cadre "l'incompétence a un coût", ses explications sur la dilapidation de 100 000 € des deniers publics , suite à l'achat par la commune d'une boutique en très mauvais état, n'assurant aucune activité commerciale et de plus ne produisant aucun loyer contrairement au bail signé avec l'ex- commerçant du quai de la République.
J'attends aussi les explications sur le montant du très lourd déficit du cinéma municipal, sur, enfin, les raisons du doublement du montant de l'investissement de sa restructuration.
A la veille de cette fin d'année qui a vu la stagnation de notre station balnéaire dans tous les domaines , l'alternative est simple pour les élus: soit un blanc seing au maire pour sa gestion passée et à venir, soit un courageux sursaut pour sortir le plus proprement de cette mandature qui restera sans aucun doute la plus calamiteuse de toute l'histoire de Saint Quay Portrieux.
JOUNENT Michel..... adjoint à tout ...sauf au maire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire