LA GESTION DE LA COMMUNE DE SAINT QUAY
pose de nombreuses questions ou plutôt une , celle de l'exercice "du pouvoir personnel" de M Blanc.
Sur tous les aspects de la vie municipale, M le maire cadenasse la bonne marche d'une municipalité qui, au demeurant, ne manque pas de moyens financiers.
C'est justement parce qu'elle est "riche " de la manne que lui procure le casino que, sans augmenter les impôts, monsieur le gâte-sauce Dominique Blanc, devant l'indigence de sa gestion dite "Autrement", arrive encore à freiner la colère des quinocéens.
L'organigramme du conseil municipal témoigne de ce pouvoir personnel:
• un maire ultra minoritaire qui oublie que pour rester à la tête de l'exécutif pendant la durée du mandat , il doit au minimum conserver une réelle majorité pendant cette même durée.
•sur les six adjoints , cinq sont sans affectation précise, sans secteur de travail, évidemment sans délégations de signatures et sans aucun contact avec le maire.
•sur les 9 commissions municipales, une seule n'est pas présidée par M Blanc, celle des affaires sociales.
•le maire préside la commission d'appel d'offres.
•le maire préside la commission " loi Sapin", choix d'un délégataire de service public "DSP".
•le maire préside l'office de tourisme.
•le maire préside la commission technique paritaire ,la "CTP".
•les représentants de la ville au centre intercommunal d'action sociale, (CICAS ) ne sont pas clairement à ce jour régulièrement désignés, le maire a renoncé dans ce domaine à représenter la ville.
Heureusement que dans nombre d'instances, la majorité du conseil renforcée depuis le 9 septembre a mis le holà à la super présidentialisation de la commune par M Blanc.
Mais il n'en reste pas moins que même avec ce nombre de présidences réduites, le maire, par le faible temps qu'il passe à Saint Quay Portrieux, paralyse la vie communale.
Cette mandature est ratée, le déclin de la commune s'accélère et les objectifs annoncés par l'équipe "Autrement" ne seront pas atteints.
Avant de "plomber" durablement la commune et de "dégoûter" à tout coup les candidats à la relève pour 2014, il est urgent d'entendre et de lire pour cette fin d'année le seul voeu pour 2013 que peut nous faire M Blanc...celui de sa démission.
JOUNENT Michel, adjoint à l'inutile.
1 commentaire:
petit proverbe d'un grand philosophe:
"C'est pendant l'orage que l'on connaît le pilote."
SENEQUE....un aurevoir ..ou un adieu!
Enregistrer un commentaire