Pages

samedi 22 décembre 2012

17 plus fort que 6 22/12/2012

LA VIE MUNICIPALE
 POUR LES NULS!!!




Les 17 élus résolument opposés au maire forment la MAJORITÉ.
Les 6 autres élus dont le maire forment la MINORITÉ.
En France, on est dans une démocratie représentative et ce sont les majoritaires qui dirigent et impriment le cours des choses en politique nationale , régionale , départementale et locale.
A Saint Quay Portrieux et ailleurs, les minoritaires sont par définition l'opposition.
Des futurs candidats aux prochaines municipales ont vraiment  besoin de prendre des cours de rattrapage pour comprendre le fonctionnement d'une municipalité.
Les majoritaires ne sont jamais l'opposition.
Les 7 derniers élus ne sont en rien responsables des divisions qui lézarde, depuis sa prise de fonction , cette équipe "Autrement".
Sur les deux légitimités, le maire d'un côté et, de l'autre, un groupe d'élus formant une large majorité résolument hostile à M Blanc, la conciliation est définitivement impossible.
Dans notre République française, jusqu'à preuve du contraire, ce sont aux minoritaires de s'effacer.
Le Maire doit reconnaître son échec et faire, comme dans la ville voisine , démissionner de son poste.
Ce n'est pas compliqué à comprendre; à tous les niveaux de l'organisation de la société française le dernier mot revient toujours à la majorité.
Le maire est élu par une majorité de conseillers le temps de la mandature; encore faut-il garder cette majorité pendant la même période.
Le dernier carré qui entoure le maire a quelque chose de pathétique.


J'attends avec une très grande curiosité la rédaction du procès verbal du conseil municipal du 19/12/2012 avec les raisons juridiques qui ont conduit le maire à clore l'assemblée municipale avant la discussion des cinq derniers points à l'ordre du jour.
Encore du travail pour M le Préfet.


JOUNENT Michel maire adjoint qui affirme sans complexe que 17, c'est plus fort que 6...

Aucun commentaire: