Pages

mardi 17 décembre 2013

halte à l'imposture 17/12/2013

UNE IMPOSTURE EN CONSTRUCTION!!!


LE VERBE HAUT,
UN APLOMB HORS NORME ,
UNE MÉMOIRE DÉFAILLANTE
ne suffisent pas, jusqu'à preuve du contraire, à rendre crédible  la candidature de l'ex-adjointe pour devenir  maire!!!
Aujourd'hui, tous  les élus de  la liste "Autrement "ont quitté le navire; pourtant,  lors de  l'élection  municipale de  2008, ils étaient unis  et ils  s' inscrivaient  dans  la durée avec  M Blanc .
La  meilleure  preuve de cette volonté est qu'ils ont donné, dès  le  premier conseil municipal, le maximum de délégations au maire  et qu'ils  ont accepté dans  le même élan  sa  présence seulement  à mi temps à l'hôtel de ville.
Quand  le  navire municipal a commencé à tanguer, la belle  promesse, déjà, de travailler ensemble durant tout la mandature  a volé en éclat et il est bien imprudent d'affirmer que cela sera différent dans  la liste éponyme de Mme l'ex adjointe  à la culture et au  lancer de chaussettes.
C'est d'ailleurs valable  pour toutes  les  listes en construction.
Cela commence  en général très bien  le soir  de  l'élection  pour les élus et  puis, les ambitions  et la nature de chacun se faisant jour , tout se dégrade  et les amis d'hier ne  le restent pas .
C'est vrai qu'avec M Blanc, l'accélération de ce  phénomène  a  pris une vitesse  impressionnante.
A propos de  mémoire défaillante, l'ex adjointe  ne  manque pas de souffle, elle déclare sans sourciller: "la  présence  d'un maire à temps complet s'impose".
Il aura donc fallu soixante neuf mois pour qu'elle découvre cette évidence.
Soixante  neuf mois ou pas  une feuille de  papier ne l'a séparée de M Blanc, premier magistrat présent 3 jours par semaine  à Saint Quay.
Soixante neuf mois à louanger  le travail extraordinaire  de son cher Dominique et autant de temps à dire qu'il consacrait 80% de son temps  au bénéfice de  la ville et de ses habitants.
Aujourd'hui, elle nous raconte  que  le comportement du maire est "unanimement condamné " et qu'elle est, en construisant sa  liste, "bien loin de  la démarche totalement égarée du maire"...
Comment peut-on changer de  point de vue à ce niveau  sinon que  pour faire aboutir ses ambitions on est prêt à se renier  dans les grandes  largeurs.
Cette même personne,  mue  par  une ambition sans  nom, affirme  qu'entre élus, il faut se respecter; qui ne se souvient pas  de ses  insultes à l'adresse  de ses  collègues lors de la ridicule  manifestation autour du cinéma temporairement fermé, les traitant de terroristes???
Dans  le respect, on fait mieux ; un enregistrement  vidéo existe  sur les débordements  de Mme l'ex-adjointe, certifié par un huissier présent ce  jour là.
Tout le reste du tract distribué par Mme Quéré repose à la fois sur  l'usage de  la  langue de bois , de  lieux communs  et de  promesses de comptoirs de café.
Avec Madame Quéré nous avons droit à une suite de  promesses en tout genre, on ne  promet pas  la  lune mais c'est tout comme.
A l'échelle de  la ville cela rappelle étrangement:
Le changement c'est maintenant....                
Autrement dit, Madame l'ex adjointe, bas  les  masques,  et les choses seront plus claires.


JOUNENT Michel, chroniqueur qui  préfère se répéter que  de se contredire.  

1 commentaire:

CHEIK EN BLANC a dit…

Il n'y avait pas que le mot "terroristes" dans cette vidéo, mais aussi "assassins, criminels .... pour le respect entre élus, on peut mieux faire !