Pages

mardi 20 octobre 2015

la valse hésitation 20/10/2015

SUR LA FUSION DES INTERCOMMUNALITÉS ,
l'avis de notre maire est des  plus vacillant .
Le  13 octobre 2015, on pouvait lire sous la  plume du conseiller municipal  délégué comme porte parole du conseil  et indemnisé, la chose suivante sur la fusion avec Saint Brieuc Agglo:
"A ce stade , ce n'est qu'un projet qui satisfait pleinement Thierry Simelière , le maire de Saint Quay Portrieux, qui a toujours prôné un rattachement de Saint Quay Portrieux avec  l'agglomération briochine."      
Le 19 mars  2015, toujours sur le blog du porte flingue de notre maire, on découvre  un appel de trois maires* se réclamant du Goëlo  (territoire au contour géographique incertain au demeurant) de tenir des assisses  pour se doter d'un territoire qui réponde à des enjeux économiques facteurs de créations d'entreprises , d'emplois et de services à la  population.
*Ces trois  maires sont :
·  le maire (Europe Ecologiste Les verts) de Plouézec , commune rattachée à la CC Paimpol Goëlo.
·  le maire (de droite) de Plouha, commune de Plouha, commune rattachée à la CC Plouha- Lanvollon.
·   notre maire (UDI ) de Saint Quay Portrieux , commune rattachée  à la CC  Sudgoëlo.
Dans ce triptyque de contestataires, le maire de Paimpol (UDI ) joue  l'arlésienne; lui, il envisage  un rattachement  vers  les communautés de Guingamp.
Autre curiosité, le binôme élu sur le  canton de Plouha  a  implosé ou explosé,  chacun des termes de cette association électorale  du moment  mène sa barque où bon lui semble.
·  Mme Rumiano vers  la solution  de fusionner  Leff Communauté, Lanvollon-Plouha et Sudgoëlo .
·    M Simelière vers  .... on ne sait pas encore vraiment ???
En vérité, du côté de la ville de Saint Quay Portrieux, le maire  a bien compris  que la décision préfectorale  de réunir le Sudgoëlo à l'agglo de Saint Brieuc passe très  mal chez ses administrés.
Ces derniers  pensent  à leurs  prochains impôts  et au sort du notre tirelire ... Le Casino dont la ville est en partie propriétaire  et à terme  en totalité.
Dans son fort intérieur, sa préférence va vers Saint Brieuc; mais, devant l'hostilité grandissante  des Quinocéens, il préfère faire supporter la décision finale aux autres.
Sa carrière politique  ne fait que commencer...  alors  prudence.


JOUNENT Michel.

Aucun commentaire: