Pages

mardi 31 mai 2016

oui à la réalité et non à la censure, 31 mai 2016

Copie du courrier de Loïc Raoult adressée à la direction 
du journal "le télégramme  de Brest "


RÉACTION  DE LOIC RAOULT PRÉSIDENT DU SUDGOELO 
A PROPOS D'UN ARTICLE DE PRESSE.

"A monsieur le Rédacteur du journal le Télégramme.

Monsieur,
Je ne peux rester sans réaction sur le traitement de l’information de la visite de M. Le Préfet, sur la commune de Tréveneuc dans les locaux de la Communauté de Communes du Sud Goëlo.
Cette rencontre avec Nicolas Guilloux et l’association les mémoires de l’Histoire, voulu par M. Le Préfet, était destinée à reconnaître le travail de mémoire fait par le projet du film sur le réseau Shelburn.
La communauté de communes du Sud Goëlo que je représente, avec le soutien de la commune de Tréveneuc, par l’intermédiaire de son maire, Marcel Sérandour, et son Adjoint Marc Lozvelt, ont dès le départ de cette aventure soutenu le projet en mettant en autre à disposition gracieusement les locaux situés sur la commune de Tréveneuc.
La mairie de Saint-Quay Portrieux, et son maire Thierry Simelière, ne sont absolument pour rien dans ce projet.
Pourtant vous lui faite la part belle dans votre article, par la photo soigneusement choisie, comme à son habitude par Mme Djaou, votre correspondante locale, et en le citant comme étant le maire recevant, alors que nous sommes sur la commune de Tréveneuc.
Je trouve ce traitement de l’information local par votre correspondante, parfaitement scandaleux.
Je tenais à vous faire part de mon profond mécontentement, d’autant que ce n’est pas la première fois que nous constatons la partialité de Mme Djaou.

Cordialement Loic Raoult."
Président du Sudgoëlo , Maire de Plourhan.  

Aucun commentaire: