Pages

vendredi 16 septembre 2016

migrants répartis en Bretagne, 16 septembre 2016

SUR LE PROBLÈME DIFFICILE DE L'ACCUEIL 
DES MIGRANTS.

Le Ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, veut mettre  un terme  à l'occupation sauvage d'une partie de la zone portuaire de Calais, appelée péjorativement  par son aspect  violent et insalubre "la  jungle".
Décision opérationnelle  avant la fin 2016.
Cette poudrière calaisienne  est un lieu où cohabitent de plus en plus difficilement  des communautés venant de différentes destinations: le Moyen-Orient, la corne de l'Afrique ,l'Afrique du Nord et de  l'Afrique subsaharienne.
Les problèmes rencontrés par les riverains de "la jungle",par les routiers exerçant entre la France et la Grande Bretagne sont multiples, les agressions aussi et c'est de plus en plus  l'enfer pour les  gens de bonne volonté.
Ces migrants ont tous un espoir, passés en Grande Bretagne pour y retrouver des connaissances et pour y travailler sans rencontrer  les contraintes de  notre modèle social .
Depuis la création  du tunnel sous la Manche, la frontière franco-anglaise  est sur le sol français et cela rend le passage vers l'île extrêmement difficile d'autant que les anglais, grands donneurs de leçons au niveau de  l'humanitaire, ne veulent ouvertement pas  de ces migrants demandeurs d'asile.   
Les migrants prennent tous les risques pour rejoindre l'Angleterre, ils alimentent les réseaux de passeurs et ils en  font prendre aux routiers, au personnel et à la police de la zone portuaire; on compte déjà trop de  morts dans le secteur.
L'idée nouvelle  du Ministre de  l'intérieur est de répartir les  12 000 migrants  actuellement fixés autour de Calais  dans toutes  les régions de France.**
Le Ministre a demandé aux préfets  de  répertorier les endroits pouvant accueillir  ces  malheureux; pour cela,  ces derniers se sont déjà adressés  à différentes institutions nationales comme la poste , EDF, aux villages de vacances, etc...
Les Préfets  ont les  pleins  pouvoirs  pour l'expertise des  moyens d'accueil; quand aux élus  locaux, il ne sera pas obligatoire  de demander leur accord; ils seront juste avertis selon l'écho d'une presse bien dans les petits  papiers du gouvernement.
Pour la Bretagne, le quota  d'accueil des  migrants est de  l'ordre de 600 personnes essentiellement des hommes.
Pour information et reflexion, il existe dans la commune  limitrophe à la nôtre un camp de vacances  et dans  notre ville  un hôtel; ces établissements  sont tous les deux la propriété  d'une  institution importante* appartenant au personnel  de la police et du ministère de  l'intérieur.
Fin 2016, c'est demain, espérons que les habitants du Sudgoëlo  ne seront pas les derniers a être avertis d'une décision importante prise sans concertation... avec nos élus.
JOUNENT Michel .

*ANAS : Association  Nationale d'Action  Sociale des  personnels de la  police nationale et du ministère de  l'intérieur. 
** il n'y a pas  d'installation prévue de migrants en Corse... curieux .  
Commentaire de Lambret Jean Pierre:
 "De passage voici quelques mois à Dunkerque, j'ai constaté dans mon hôtel la présence d'individus très affairés au téléphone qui s'exprimaient tantôt en mauvais anglais, tantôt dans une langue inconnue faisant de nombreuses allées et venues dans de gros 4x4.
Interrogé, l'hôtelier a haussé les épaules en disant "ce sont des passeurs albanais". Comment ces gens peuvent-ils évoluer ainsi impunément?  Au moins qu'on leur rende la vie impossible en multipliant les contrôles d'identité, la police doit bien savoir comment faire ?
Commentaire de Dunis Gilles:
Le problème humain, inutile de le nier...mais quid de nos contraintes économiques....que va t on faire de tous ces migrants sans travail et pas près d'en trouver, on va les assister combien de temps,à quel prix? ras le bol.. d'autant plus que la plupart sont musulmans avec les conséquences que chacun peut imaginer...c'est une INVASION inutile de se voiler la face....on va tolérer jusqu'où ????100.000 500.000 ???
Il faut stopper de suite le droit du sol immédiatement,
STOP A L' INVASION MUSULMANE.    

2 commentaires:

Lambret jean pierre a dit…

"De passage voici quelques mois à Dunkerque, j'ai constaté dans mon hôtel la présence d'individus très affairés au téléphone qui s'exprimaient tantôt en mauvais anglais, tantôt dans une langue inconnue faisant de nombreuses allées et venues dans de gros 4x4.
Interrogé, l'hôtelier a haussé les épaules en disant "ce sont des passeurs albanais". Comment ces gens peuvent-ils évoluer ainsi impunément? Au moins qu'on leur rende la vie impossible en multipliant les contrôles d'identité, la police doit bien savoir comment faire ?

Unknown a dit…

Le problème humain,inutile de le nier...mais quid de nos contraintes économiques....que va t on faire de tous ces migrants sans travail et pas près d'en trouver,on va les assister combien de temps,à quel prix? ras le bol..d'autant plus que la plupart sont musulmans avec les conséquences que chacun peut imaginer...c'est une INVASION inutile de se voiler la face....on va tolérer jusqu'où ????100.000 500.000 ? il faut stopper de suite le droit du sol immédiatement,STOP A L INVASION MUSULMANE.