AU LENDEMAIN DE L'INAUGURATION
le 14 juillet 2017 de la passerelle qui permettait le cheminement le long du GR 34, pourquoi cette déclaration de Marcel Quelen, adjoint aux travaux et à l’urbanisme : “Suite aux intempéries de l’an passé, on peut logiquement pensé que les marées et les tempêtes étaient la cause de tous ces maux. Certes, mais pas seulement. Les eaux de ruissellement jouaient aussi un grand rôle dans la dégradation de la zone. C’est pourquoi nous avons commencé par revoir entièrement les réseaux d’assainissement sur cette portion“ alors que par l'absence de maçonnerie au pied de la falaise et de la sortie d'un tuyau d'évacuation des eaux pluviales en milieu de la falaise ces deux faits préparaient immédiatement à de sérieux désordres.
Deux ans et demi après l'inauguration de la passerelle, la falaise s'effondre sous elle, ainsi que la partie mitoyenne supportant l'escalier menant à l'ile de la Comtesse.
Je n'ai pas participé à la balade citoyenne du 19 novembre 2017, les participants se devaient d'enrichir la réflexion pour les travaux à venir, sans doute sous le charme du leader de la promenade matinale ils n'ont pas aperçu les désagréments largement visibles qui se préparaient déjà sous la passerelle.
Cette balade sur le GR 34 rétrospectivement c'est un peu comme celles du parc de la duchesse Anne des initiatives folkloriques soi disant participatives qui ne servent à rien à l'évidence et surtout amochent la démocratie locale.
Entre Juillet et Novembre 2017, j'ai produit des clichés montrant déjà d'importantes détériorations, notre maire un de mes fidèles lecteurs entre autre préfère critiquer Georges Brezellec l'auteur de l'un de mes derniers commentaires affichés plutôt que de se remettre en question en agissant rapidement, en quoi cela fait avancer le problème???
Bien lui fasse, c'est à la fin des comices etc...
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire