Pages

samedi 15 janvier 2022

La nouvelle arlésienne Quinocéenne, le15 janvier 2022

UN PUMP-TRACK DANS LE PARC DE LA DUCHESSE-ANNE ...

Une idée nouvelle , un projet nouveau  selon notre maire à classer comme prioritaire  de  plus il serait  boosté   par le conseil municipal des jeunes, élu en  2021. On demeure  ébahi devant  tant de hardiesse!!!

A moins de ne rien avoir entre les oreilles  ce projet de faire un circuit bosselé  pour vélo, BMX,VTT, skateboard , roller et autres engins roulants  est dans les tuyaux depuis  2018 et chaque année il ressort  au moment des vœux du maire. 

En  2018 après une ballade "citoyenne" suivie d'une réunion au centre de Congrès avec le cabinet A3 paysage ( agence de Brest) le départ était lancé pour la  mise en valeur du poumon vert de la commune, le parc de la Duchesse-Anne.

le projet  de restructuration du parc de la Duchesse-Anne connu  depuis  octobre 2019

Et depuis  rien n'a bougé , pas  plus de bancs , pas d'emplacements nouveaux  pour les pique-niqueurs, pas de poubelles supplémentaires et pas grand chose pour l'entretien des arbres  sinon les lendemains  de sérieux   coups de vent  autrement dit au niveau de ces premiers investissements  les améliorations  étaient peu onéreuses.  
Quant au petit ru qui traverse le parc l'entretien de son  lit est plus que restreint voire nul.

Trois années  plus tard alors que ce dossier  redevient prioritaire  à part de bavardes envolées reprises par la presse :  

RIEN . Aucune dépense  nouvelle seule   celle des études ont été effectuées sur ce dossier.

JOUNENT Michel.

Commentaire de Brezellec Georges:

Tout à fait exact, 3 années après les études, les réunions avec les associations, l'état des lieux avec la commission municipale, le Maire annonce au cours de ses vœux que l'idée viendrait du conseil municipal des jeunes...désigné 3 ans après les études!
Communication 10/10...Action 0/10     Affligeant!!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

tout à fait exact, 3 années après les études, les réunions avec les associations, l'état des lieux avec la commission municipale, le Maire annonce au cours de ses voeux que l'idée viendrait du conseil municipal des jeunes...désigné 3 ans après les études!
Communication 10/10...Action 0/10
Affligeant!
G Brezellec

Roselyne a dit…

Effectivement, le ruisseau (mal ou pas entretenu)qui traverse le parc passe au pignon de notre maison et par forte pluie, a la fâcheuse tendance à sortir de son lit ce qui provoque quelques inondations au bas de la rue de Merle.