ON SE BOUSCULE
dans la première circonscription de Saint Brieuc* pour se faire élire comme député .
Déjà 13 candidatures, cela bougera encore d'ici le vendredi 20 mai 18 heures date limite au dépôt des candidatures pour le premier tour.
13 sur la ligne de départ ou à table est selon une croyance populaire le présage d'un évènement funeste, en faisant référence au partage du dernier repas de Jésus avec les apôtres , l'apparition d'un traite comme le fameux Judas se fera.
Dans ces premiers jours de campagne électorale trois candidats se présentent comme soutien au Président nouvellement élu.
Un seul a le soutien du Président et de son parti "Renaissance" il s'agit du maire de Plédran Mickaël Cosson et de plus il a été adoubé et reçu l'onction du député Modem sortant Bruno Joncour.
Ce n'est pas le cas de notre maire Simelière qui malgré une amitié vieille de plus de vingt ans a superbement été ignoré par le député sortant.
Avec le troisième candidat Romain Faligot qui se réclame lui comme un soutien au Président, la division est patente dans le camp présidentiel... au lendemain des élections les règlements de compte seront sévères.
Autre curiosité de cette élection dans la première circonscription des Côtes d'Armor 3 vice-présidents de la SBAA s'affrontent, salut l'ambiance.
*La circonscription de Saint-Brieuc regroupe les communes suivantes : Saint-Brieuc, Hillion, Yffiniac, Langueux, Trégueux, Plédran, Ploufragan, Saint-Julien, Plérin, Pordic, Trégomeur, Plélo, Châtelaudren, Trémuson, La Méaugon, Plerneuf, Plouvara, Saint-Donan, Boquého et Cohiniac.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire