SALETÉ de MÉRULE!!!
La mérule est un champignon lignivore, c'est-à-dire qui s'attaque au bois. Elle se développe dans l'obscurité, en espace non ventilé et en présence de bois humide. Le bois se fragilise, change de couleur, pourrit ; des crevasses cubiques se forment
Pour les demeures privées, les résidences secondaires ces désagréments de première tailles sont l'affaire des propriétaires, pour les collectivités territoriales l'affaire est encore plus grave sans entretien des bâtiments appartenant à la commune par exemple c'est leur dépréciation voire leur ruine compte tenu du montant des travaux..
Au fait qu'en est-il de la deuxième vente du presbytère, un singulier silence entoure cette vente et qu'en est t-il de l'incorporation du montant de cette vente au budget de la ville.
Surveiller le patrimoine immobilier est impérieux dans une commune où la mérule se balade tranquille, qu'en est -il des deux derniers étages de l'ancienne mairie par exemple ???
Autre question les services techniques de la commune n'étaient ils pas habilités à faire des expertises sur l'état de l'immobilier avant qu'il soit vendu.
Trois mois après avoir trouvé un second client par l'intermédiaire d'une agence immobilière, le conseil municipal reste absent et pas informé sur la suite du projet de la vente comme d'ailleurs les correspondants de presse dont la curiosité n'existe pas ou d'ailleurs elle n'a jamais existé , c'est plus facile de jouer les scribes dociles, on n'énerve pas un candidat à la députation.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire