PLÉTHORE DE CANDIDATS
sur la première circonscription législative des Côtes d'Armor .
Déjà une douzaine de personnes ont fait état de leur candidature à l'élection des 12 et 19 juin 2022 .
C'est beaucoup mais pas encore clos et dans cette affaire comme le disait Jean de La Fontaine "rien ne sert de courir il faut partir à point."
Cela ne semble pas le cas pour notre maire qui dés la fin de l'élection présidentielle a fait savoir qu'il était candidat à Saint Brieuc en tant que nouvel ami d'Edouard Philippe ex premier ministre et créateur d'une tendance de la majorité présidentielle. (Horizons)
Chacun le sait en politique les amis sont rares et les amitiés de 10, 20 voire 40 ans ne résistent pas à la soif du pouvoir et aux égos surdimensionnés.
Décision rapidement prise par notre maire sans attendre la décision du député sortant Bruno Joncour, ces deux là ne s'apprécient guère, ils ne partirons pas ensemble lors de prochaines vacances, c'est acquis .
La décision du député MoDem sortant est double, il ne représente pas et adoube le maire d'Hillion pour lui succéder il aurait pu choisir notre maire son ex adjoint à la mairie de Saint Brieuc de 2001 à 2008 il ne l'a pas fait, c'est dire le niveau de leur relation politique.
Déjà quatre vice-présidents de la SBAA sont en lice pour devenir député de Saint Brieuc on va se bousculer au portillon , c'est pire qu'en fin de journée au RER à Paris.
Que se soient l'ex socialiste maire de Plourhan ou notre maire ex UDI maire de Saint Quay Portrieux la question que fatalement se poseront les costarmoricains pourquoi immigrer dans une autre circonscription et pourquoi ce changement de casaque.
Des rebondissements sont attendus , on attend avec impatience le choix du Président de la République qui regarde de très près les noms de ceux formant sa futur majorité.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire