Pour taire les problèmes inutiles nés de la fréquentation déroutante de certaines piscines publiques, une seule solution mettre en avant le respect absolu de l' HYGIENE.
Non seulement les baigneurs et baigneuses doivent être propres , prendre une douche savonnée et traverser une pataugeoire largement chlorée avant d'aller dans la piscine mais aussi porter des maillots de bain une pièce ou deux pour les femmes et pour les hommes seuls les slips de bain sont autorisés pour la pratique de la natation ainsi qu'un bonnet de bain pour les personnes ayant une chevelure importante.
Les shorts longs et caleçons de bains sont réservés pour la fréquentation des plages et interdit dans les piscines publiques.
Des interdits existent aussi pour les femmes avec en plus une dimension faisant appel à une sécurité morale au sujet du port du string et du micro bikini , quant à la baignade en monokini, les piscines publiques en considérant la promiscuité des baigneurs et au nom de la décence n'acceptent pas cette manière peu vestimentaire de pratiquer le bain.
Pas la peine de faire une Loi pour la fréquentation des piscines publiques en France il suffit d'éditer des règlements de bon sens permettant à tout un chacun de ne pas attraper des mycoses et de toutes sortes d'avatars dus à la malpropreté de l'eaux et des baigneurs.
Hygiène et religions deux termes qui n'ont rien à voir ensemble dans une piscine publique, en France pays aux institutions laïques, l'Hygiène seule est à respecter et la religion doit rester aux portes des établissement de bains.
JOUNENT Michel.
là on entre dans le dur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire