LA DÉMAGOGIE ICI BAS NE PAIE PAS !!!
Depuis huit années notre maire aux affaires communales nous a bien souvent raconté des fadaises sur l'activité de son équipe nouvelle et la tenue de ses promesses municipales pour gagner la Mairie.
Je reprendrai plusieurs promesses structurantes pour notre commune.
- les éoliennes marines et sa base de maintenance
- Kerbeaurieux.
- l'Ilot Jeanne d'Arc.
- et le tohu-bohu fait autour du Gerbot d'avoine.
Sur les éoliennes , un jour pour, un jour contre, un jour avec "ailes marines" pour subventionner un skipper de la route du rhum, un jour avec le Président de la République pour vanter au cap Fréhel les éoliennes marines , un jour avec les pécheurs pour crier avec eux leur hostilité aux éoliennes , un jour de plus pour ne pas être pris au sérieux par les décideurs bref le train passe et les quinocéens le regardent passer dans la passivité d'un conseil municipal aux abonnés absents.
Sur Kerbeaurieux entre les promesses gravées dans le marbre sur le programme "SQP 2014" et la réalité cela est devenu plus qu'un fossé, un promoteur est passé par là et l'improvisation développée dans le programme du maire est tombée à l'eau devant le fric avancé par un promoteur avide de rentabiliser son argent, la commune s'est raccrochée au filet en subventionnant des logements sociaux prévus par les textes .
Sur l'ilot Jeanne d'Arc qu'est devenu le groupe de travail créé depuis huit ans pour chercher des partenariats publics et privés en impliquant la population à toutes les étapes du projet.
En lisant la presse d'aujourd'hui il est évident que la transformation du bâtiment en très mauvais état se fera sans la municipalité, le maire pourra toujours se faire photographier devant la chapelle Saint Joseph en rêvant à sa transformation en lieu de concert, de théâtre, d'expositions et d'évènements associatifs.
Sur le Gerbot d'avoine, fermé depuis novembre 2016 , à force de s'occuper de tout, à force de régler tout tout seul, les déconvenues tombent comme à Gravelotte, le promoteur SVM est sorti de l'affaire, sur son éventuel remplaçant les bruits les plus fantaisistes courent et le classement de la station en station balnéaire classée est fragilisée, sur cette affaire importante quel conseiller au sein du conseil municipal peut apporter un éclairage sérieux???
La démagogie pour se faire élire cela marche toujours mais tenir ses promesses demande aux 23 membres élus du conseil municipal (majorité et opposition ) du travail et pas des secrets au sein d'une petite coterie.
JOUNENT Michel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire